Réfection complète de toiture : faut-il commencer par faire intervenir le couvreur ou le charpentier ?

par Elena Riza il y a 1 mois
Bonjour,
Je me questionne concernant le bon ordre pour réaliser la réfection complète d'une toiture. Le bon ordre pour faire venir les artisans je veux dire. Vu l'ampleur des travaux, il va falloir la présence d'un couvreur et d'un charpentier. Et je pensais faire venir le charpentier d'abord, mais le couvreur est dispo avant lui. Qu'en pensez-vous ?
Faut-il commencer par faire intervenir le couvreur ou le charpentier ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 mois
Bonjour,
Pour des raisons de sécurité, il faut commencer par faire intervenir le charpentier et non pas le couvreur. En effet dans le cas d'une réfection complète, la toiture est généralement en mauvaise état. Et s'il faut refaire la charpente, cela veut dire qu'elle est en mauvaise état et qu'elle ne garantit pas la sécurité du couvreur lorsqu'il viendra faire son intervention, je me trompe ?
En prenant cela en compte, le charpentier doit impérativement venir sécuriser les lieux avant. Mieux vaut retarder le chantier que d'avoir un accident sur les bras.
Publié : il y a 4 semaines
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour d'expérience. Mais du coup pour la dépose de la couverture actuelle, le couvreur doit bien venir avant le charpentier non ?
Publié : il y a 3 semaines
Le charpentier devrait pouvoir accéder à la charpente sans la dépose de la couverture. Normalement, il devrait pouvoir y accéder depuis les combles, qu'il s'agisse de combles aménagés ou de combles perdus. Y a-t-il un grenier ?
Bref, l'intervention du charpentier se fera par l'intérieur, il doit au minimum commencer par un état des lieux depuis l'intérieur avant que quiconque ne monte sur la toiture si celle-ci est en mauvais état. S'il doit juste faire des réparations pour solidifier le tout, soit. De toute façon c'est plus simple de faire dans cet ordre pour que isolation et étanchéité soient garanties.
Répondre à ce sujet
Réfection complète de toiture : faut-il commencer par faire intervenir le couvreur ou le charpentier ?
Menu