Réforme du CITE : pour la Capeb, rien n'est encore joué

par BATIACTU il y a 6 ans
FISCALITE. La réforme du crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) fait l'objet d'âpres discussions entre Bercy et la Capeb, a affirmé Patrick Liébus lors d'une conférence de presse de l'organisation. De premiers contours semblent se dessiner. L'artisanat espère réussir à maintenir ce dispositif jusqu'à fin 2018 pour soutenir la croissance.
Lire l'article sur Batiactu
6 réponses à ce sujet
Publié : il y a 6 ans
Le gouvernement a raison, l'économie est tellement faible que rapportée à l'investissement, elle s'amortit sur plus de 20 ans voir plus!

C'est de la manipulation, et souvent de la tromperie du consommateur pour effectuer des travaux à bon au frais des citoyens , d'ailleurs l'argument clé évoqué par les vendeurs , "vous bénéficiez du CITE, si s'est réellement économique on a pas besoin de subvention!
Publié : il y a 6 ans
Le gouvernement a raison, l'économie est tellement faible que rapportée à l'investissement, elle s'amortit sur plus de 20 ans voir plus!

C'est de la manipulation, et souvent de la tromperie du consommateur pour effectuer des travaux à bon compte au frais des citoyens qui payent l'impôt, d'ailleurs l'argument clé évoqué par les vendeurs , "vous bénéficiez du CITE », si s'est réellement économique on a pas besoin de subvention!
Publié : il y a 6 ans
Il faudrait quand même savoir si le gouvernement soutient la transition énergétique ou les artisans. Ce que défendent la FFB et la CAPEB, ce sont des intérêts corporatistes, souvent bien éloignés des objectifs de la transition. C'est pourquoi, le RGE ne marche pas et est un gouffre. Quand on n'est pas sérieux, on ne peut pas obtenir des résultats sérieux.
Publié : il y a 6 ans
Francis LE BRIS, qu'est ce que sont "des intérêts corporatistes" ? Qu'on défende sont métier ou sont secteur d'activité est corporatiste ? Bien alors oui, moi je suis corporatiste et j'en suis fier. Quand on ne connait pas on se tait ! A tout vouloir critiqué sans jamais rien proposer de concrès et surtout réalisable, on n'est plus crédible ...et c'est votre cas ! La CAPEB critique la forme de la sortie du CITE qui va pénaliser bon nombre d'entreprises artisanales déjà engagées avec des clients. C'est pénible ses gens (comme d'ailleurs Mr FORTIER) qui ont toujours le bec ouvert et qui ne font rien !!!
Publié : il y a 6 ans
Mais si, M. Fornès, nous faisons et proposons. Mais cela ne plait pas car cela va à l'encontre des intérêts corporatistes. L'intérêt général, c'est la transition énergétique, c'est n'est pas le sort des entreprises qui doivent s'adapter, et non freiner le mouvement. Perso, pour les fenêtres, j'ai écrit que la bonne solution, c'est de conserver le CITE à 30% pour un UW à moins de 0.80. De le mettre à 15% entre 0.80 et 1.00. Et que dalle au dessus de 1.00. C'est bien concret et élimine les mauvais élèves de la transition. Et des propositions comme celle là, je peux en faire plein. Ce que proposent la CAPEB et la FFB n'est pas sérieux car ça oublie l'objectif au profit d' intérêts bassement matérialistes. Alors, oui, M. Fornès, continuez à être corporatiste et avec vos copains, aidez la France à s'enfoncer encore un peu plus.
Publié : il y a 6 ans
Puisque Sylvain Fornès est le seul à pouvoir « ouvrir son bec », car lui « il sait tout »
alors il va pouvoir répondre à ces quelques simples questions :

A quoi les caisses de congés payés sont nécessaires et utiles dans le bâtiment ?
Pourquoi les caisses de congés volent impunément 200 millions par an aux salariés ?
Est-ce corporatiste de priver les entreprises du bâtiment de plus de 6 milliards de trésorerie ?
Est-ce moral d'obliger un collègue à adhérer, et lui interdire l'accès aux décisions ?
(alors qu'il est solidairement responsable des éventuelles pertes de l'association)
Pourquoi l'association Qualibat ne publie plus ses comptes depuis 2014 ?

Pour ceux qui ne voudraient pas attendre trop longtemps ces réponses un peu techniques,
vous trouverez de quoi vous faire un avis objectif sur ce site : 4c-btp.org
Moi, je n'ai plus le droit d'en parler !
Répondre à ce sujet
Réforme du CITE : pour la Capeb, rien n'est encore joué
Menu
×