Refus de vote en AG en copropriété

par Laurent Nicolas il y a 1 an
Bonjour, une des copropriétés que j'ai comme client m'a questionné concernant un énorme problème. Les corpopriétaires, lors de la dernière AG, ont refusé de voter et pour cause, ils se sont rendu compte que le mandat de leur syndic avait expiré plusieurs semaines avant la date de l'AG... Résultat, la situation semble bloquée et je cherche des réponses sur la marche à suivre en pareille situation. Merci d'avance de votre aide.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Il ne faut pas perdre une seule minute. L'urgence actuelle dans cette situation est de réunir une assemblée générale extraordinaire le plus rapidement possible afin de désigner un nouveau syndic. C'est le rôle du président de conseil syndical de la copro concernée, c'est donc lui qui doit déclencher cette démarche.
Bonjour,
Pour avoir vécu cette situation peut agréable il y a quelques années de cela, je ne peux que confirmer qu'il vous faut de toute urgence nommer un nouveau syndic afin qu'il reprenne les rennes dans les meilleurs délais. N'hésitez pas, à cette occasion à faire des demandes auprès de différents syndics afin de juger du sérieux de chacun, de la réactivité aussi, et bien entendu de comparer les tarifs et les prestations proposées.
Merci beaucoup pour vos interventions et témoignages.
Leur président de conseil syndical était en pleine panique et ne savait clairement plus où donner de la tête. Ils sont prêts à faire les demandes auprès des syndics et à rassembler les différentes propositions qui leurs seront faites. Il me semble avoir compris que la prochaine réunion allait être programmée au plus vite, dès réception des différents devis demandés. Il ne leur reste donc plus qu'à espérer que ces devis arrivent vite et également que l'ensemble des participants parviennent à se mettre d'accord sur l'une des offres qui aura été reçues pour l'occasion.
Répondre à ce sujet
Refus de vote en AG en copropriété
Menu