Réglementation à respecter pour le changement d'une gouttière

par D Laurent il y a 8 mois
Bonjour le forum,
Je ne sais pas si certains d'entre vous sont habitués à changer des gouttières, mais j'aurais une petite question pour ceux qui ont déjà eu l'occasion. En fait voilà, les gouttières actuelles de mon client étaient vertes. Il voudrait en remettre des neuves de la même couleur. Les siennes sont mal en point, alors pas le choix, obligation de les remplacer pour éviter d'autres problèmes.
Sauf que voilà, les gouttières vertes, il n'y en a pas d'autres dans le quartier ni même dans le village. Alors je ne pense pas que je puisse lui installer des gouttières de ce type-là. Qu'en pensez-vous ? savez vous s'il y a des règlementations à respecter pour le changement de gouttières ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 8 mois
Salut,
Impossible de te répondre précisément, parce que tout dépend de la commune. Le mieux c'est que toi ou le proprio de la maison contacte le service d'urbanisme de la mairie. Eux pourront te renseigner. Il peut y avoir des réglementation voir un PLU. Les restrictions peuvent porter sur les couleurs et ou les matériaux, etc.
Mais si ce n'était pas autorisé, c'est bizarre que personne ne lui ai rien dit pour ses gouttières vertes jusqu'à maintenant.
D'accord, je vais les contacter afin de m'en assurer alors.
Après ses gouttières vertes sont vieilles de 20 ans. Je suppose qu'il serait possible qu'un PLU ait été mis en place après. Dans ce cas là ils ne peuvent pas l'obliger à changer ses gouttières, si ?
Non je ne crois pas en effet. Tout dépend aussi de si la maison est visible depuis la rue ou non. ce n'est pas comme si les agents de la mairie venait vérifier si chaque habitation répond aux normes !
Répondre à ce sujet
Réglementation à respecter pour le changement d'une gouttière
Menu