Réglementation petit abri de jardin

par Jean D il y a 7 mois
Bonjour,
Je sors d'un RDV client, et je dois faire un devis pour un abri de jardin façon "chalet". Il m'a demandé quelles étaient les réglementations pour l'installation d'un abri de jardin. Je lui ai dit que je lui donnerai ces infos avec mon devis. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur ce sujet ? Merci par avance.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 7 mois
Salut, s'il veut faire construire un abri de jardin, il n'aura pas de démarches administratives à effectuer si sa superficie fait moins de 5 m². Si l'abri fait entre 5 et 20 m², il faudra qu'il fasse une déclaration préalable de travaux auprès de sa mairie. Par contre, attention, s'il fait plus de 20 m² il devra faire une demande de permis de construire. De toute façon, il a tout intérêt à se renseigner auprès de sa mairie pour consulter le PLU qui lui donnera toutes les informations dont il aura besoin. S'il a des voisins, il y a une règle à respecter, soit tu le construis en limite de propriété, soit tu respectes une distance au minimum de 3 mètres. Encore une chose, avec un abri de jardin de plus de 5 m², il aura une taxe d'aménagement à payer. Là aussi, la mairie pourra lui donner des infos sur le montant.
Publié : il y a 7 mois
Bonjour le forum !
Il faut que tu prennes en compte aussi la hauteur de son abri de jardin. Toutes ces infos sont bonnes si l'abri fait moins de 12 mètres de hauteur. S'il fait plus de 12 mètres de haut, il devra faire une déclaration préalable de travaux pour un abri, même de moins de 5 m². Et il doit demander un permis de construire dès qu'il dépasse les 5 m² de superficie.
Publié : il y a 6 mois
Dernière petite chose, il faut faire attention à l'exposition de son abri de jardin, et l'emplacement se décide en amont. Il vaut mieux l'orienter vers le Sud, ou du moins pas au Nord, si ton client veut profiter du soleil, et faire attention à l'exposition au vent.
Répondre à ce sujet
Réglementation petit abri de jardin
Menu