Réglementation pour remplacer une gouttière

par Léo Martin il y a 6 mois
Bonjour,
Je dois remplacer les gouttières d'une maison. Les existantes sont vertes ! Je n'avais encore jamais vu ça^^' j'avais toujours vu les grises / noires / beiges traditionnelles. Mais vertes… je me demande bien où ils les ont trouvé.
En plus n'y a-t-il pas des réglementations concernant la couleur des gouttières ???
Je suis bien embeté car je dois procéder au remplacement complet de leur système d'évacuation des eaux, et, bien entendu, ils veulent conserver un modèle d'une couleur identique… En termes de réglementation comment cela se passe t til ?
Je n'ai pas envie de me faire rappeler dans 2 semaines pour les enlever et mettre autre chose !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 6 mois
Salut,
Des gouttières vertes, en effet, ce n'est pas commun. Après, je comprends que le client puisse vouloir garder l'originalité de lesthétisme de sa maison. S'il l'a voulu comme ça , c'est qu'il doit aimer comme ça.
En termes de réglementation, c'est normalement au proprio de s'en occuper. Après si tu veux éviter les soucis, je te conseille de te tourner vers le service urbanisme de la municipalité. Tu auras tes réponses concernant le plan local d'urbanisme applicable.
Publié : il y a 5 mois
D'accord. Et si le proprio persiste à vouloir installer des gouttières vertes. Je fais quoi ?
Publié : il y a 5 mois
S'il persiste, tu lui factures l'installation des nouvelles gouttières et la dépose des anciennes. Et quand il te rappelera à la suite d'une mise en demeure de la mairie, tu lui factureras à nouveau la dépose des gouttières juste installées et tu lui factureras la pose des gouttières aux normes que tu installeras ce jour là et puis c'est tout.
Après assure toi d'avoir une trace écrite de tes démarches auprès de la mairie et du fait que tu en as informé ton client pour éviter qu'il ne te retourne la faute plus tard.
Répondre à ce sujet
Réglementation pour remplacer une gouttière
Menu