Règlementation sauna extérieur

par Zoho Clem il y a 1 an
Bonjour à toutes et tous,
J'aurais besoin de vos connaissances en matière de réglementation. Je projette de me construire un petit sauna extérieur que je viendrais placer dans mon jardin à quelques mètres seulement de la maison.
Je ne me rend pas du tout compte de ce que cela implique comme éventuelles démarches, ni auprès de qui je devrais me renseigner.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour Clem,
Quelle seraient les dimensions de votre sauna ? Car c'est un des éléments déterminants pour savoir quelles démarches vous devez effectuer pour être en accord avec les dispositions légales. En effet, si votre sauna ne fait pas plus de 20 m carrés, une simple déclaration préalable auprès de votre mairie devrait suffire.
Par contre, s'il est fait pour accueillir un petit groupe, il risque bien de dépasser cette surface au sol. Dans ce cas, c'est carrément un permis de construire qu'il vous faudra obtenir, comme si vous faisiez construire un garage, un batiment ou une maison.
En l'absence, vous pourriez vous exposer à une amende assez conséquente.
Bonjour et merci pour ces informations. Je ne pensais pas à l'option d'une demande de permis de construire… Effectivement, vu mon projet, le sauna risque de faire plus de 20 m². Du coup il faut que je réfléchisse car il me semble qu'un permis de construire ne se fait pas en 5 minutes. Je crois devoir compter un délai autour de deux mois au moins avant d'avoir une réponse et j'aimerais pouvoir fabriquer le sauna rapidement afin de pouvoir en profiter rapidement aussi.
Peut-être que je devrais envisager cet espace détente dans mon logement, j'ai de la place au sous sol. Est-ce que, dans ce cas, je dois aussi faire une demande de permis ?
Si vous prévoyez ce sauna au sein de votre logement, vous n'avez plus à faire de demande de permis non.
Répondre à ce sujet
Règlementation sauna extérieur
Menu