Réglementation thermique "par élément" : l'arrêté, enfin paru, est déjà critiqué

par BATIACTU il y a 7 ans
L'arrêté fixant les nouvelles dispositions de la réglementation thermique dans l'existant "élément par élément" est paru au Journal officiel. Certaines associations engagées dans la transition énergétique l'estiment trop peu ambitieux.
Lire l'article sur Batiactu
9 réponses à ce sujet
Publié : il y a 7 ans
dans tous les cas RT2012 ou pas, on se fait avoir.....

quand on ne consomme pas assez d'énergie, le prix des énergie augmente.....Elec, Fioul, Bois.......

et pourquoi?

parce que les taxes de l'état ont des revnus en baisse, donc l'état augmente les taxes sur les énergies......quand à l'élec, vu qu'erdf et edf appartienent à plus de 84% à l'état.......
Publié : il y a 7 ans
La FFB ne peut être contre un texte sous exigeant, vu que les travaux qui seront réalisés en respectant ces minimas seront bons à refaire d'ici peu ... et qui paie, le consommateur et le contribuable, vous, nous (crédit d'impôt).

Incohérent avec les exigences du neuf, ce texte montre à quel point le politique est incapable de courage.
Publié : il y a 7 ans
Avec l'usine à gaz des aides,des labels,des dossiers; les clients n'ont pas envie de suivre les prescriptions. Ils veulent que leur travaux suivent ce qu'il connaissent.Et c'est toujours: ça ne sert à rien,c'est déjà bien isolé,ça va couté cher, etc. Donc c'est foutu!
Publié : il y a 7 ans
Quel est l'URL de cet arrêté ? SVP
Publié : il y a 7 ans
Comme d'hab. avec l'équipage de bras cassés: Ségo. la pro-nucléaire qui ne comprend rien ou pas grand chose et Cosse l'écolo green-washing ... on a affaire là à un énorme saut de puce !!

RIEN ..., sauf que l'exigence est minimisé sur la côte d'Azur ... je vais faire du mauvais esprit : normal c'est là qu'ils ont leur baraque !!

Les portes ne sont toujours pas prises en compte (sauf en m.i.) les locataires en collectif peuvent aller se faire voir ... !!

Toutes les petites PAC passent à la trappe ... open bar!!

Et "gros gaufrage" pour les critères de ventilation ...

9 pages seulement et pas foutu de rédiger un arrêté clean !

pitoyable !!
Publié : il y a 7 ans
la vraie avancée sera quand chacun pourra produire et utiliser son énergie, sans passer par une quelconque entreprise et sans aucune taxe ou imposition.
Publié : il y a 7 ans
Pour ma part, j'ai depuis longtemps opté pour le sérieux. Si les ambitions du client ne suivent pas, il va se faire voir ailleurs. Ainsi, quand je conçois un projet de rénovation, je fais comme pour du neuf : objectif RT neuf à minima. Et mieux, si possible. Ainsi a vu le jour, il y a deux ans, une rénovation à énergie positive : 4100kWh produit, 2800 consommés (tout élec). Mais, bien sûr, ce n'est pas fait pour les frileux de la transition, ceux qui avancent en freinant et qui enfoncent notre pays un peu plus chaque jour dans le gouffre. Moins on fait d'effort maintenant, plus ce sera cher ensuite ... Plus on remet au lendemain, plus c'est difficile ensuite ....
Publié : il y a 7 ans
Quant à la FFB, elle prêche pour sa paroisse : des entreprises incapables de faire une vraie transition, ne peuvent pas demander plus que ce qu'elles peuvent faire. Et tout ce monde a le culot de se revendiquer "reconnu garant de l'environnement". C'est à pisser de rire la distance entre les belles paroles et les actes. Derrière la belle vitrine du RGE se cache une "escroquerie en bande organisée", avec la bénédiction des pouvoirs publics. Bien bas, tu es tombée, chère France.
Publié : il y a 7 ans
A Alain ORY / Vous êtes à coté de vos pompes, il n'est pas question de transition, mais d'amélioration de condition de vie, 12 millions de français en précarité énergétique, ça veut dire 1 foyer sur 4 qui ne peut pas se chauffer correctement à 19°C ... en France ! ... en 2017 ! c'est sans doute une broutille pour vous mais pour moi c'est un vrai enjeux de société.

Il n'est pas question d'extrémiste mais de bon sens ... vous savez le truc qui manque tant à notre époque ! .
Répondre à ce sujet
Réglementation thermique "par élément" : l'arrêté, enfin paru, est déjà critiqué
Menu
×