Relance du logement : les mesures du gouvernement dévoilées - Batiactu

par BATIACTU il y a 9 ans
Manuel Valls vient de détailler une série de mesures pour relancer le logement. Nouveau dispositif pour l'investissement locatif, mobilisation du foncier, construction de logements intermédiaires. Retour sur ces propositions.
Lire l'article sur Batiactu
12 réponses à ce sujet
Publié : il y a 9 ans
dans la zone locative, la plus tendue les propriétaires ne sont pas rassurés et n'investiront pas. Je me désengage progressivement de mes actifs à Paris pour aller à l'étranger ou les lois sont moins. hostiles. Je fais créer des emplois là bas, continuez messieurs et je ferai vivre la compagnie emirates
Publié : il y a 9 ans
M. Vavasseur,

Ce fut un plaisir de vous compter parmi nous.

Mais puisque telle est votre décision :

Adieu
Publié : il y a 9 ans
Une relance des constructions de logements pourquoi, pour qui ?

dernière enquête trimestrielle de l'INSEE :" En juillet 2014, les promoteurs immobiliers constatent et indiquent à nouveau une baisse de la demande de logements neufs"
Publié : il y a 9 ans
mr vavasseur

voila une décision qui à mon regard est lamantable

puisqu'il fait si bien vivre aux émirates , pourquoi n'y allez vous pas vivre , la france sera débarrassée de lache comme vous qui fuit leurs obligations
Publié : il y a 9 ans
Il est curieux de constater que dans les médias ( et donc dans l'esprit de nos dirigeants ) "construction = logements" ... sachant que souvent logements = logements collectifs.

Ne construit-on que des logements ?
Publié : il y a 9 ans
tout ça est très bien ,mais les décrets d'application ?
Publié : il y a 9 ans
''"Simplifier, assouplir, encourager", voici les mots de Manuel Valls présentant son plan de relance de la construction.''

Oui, MAIS...:

1) il faut construire là où sont les BESOINS de logements ! Pas là où les promoteurs ou opportunistes ont envie de construire, sinon on arrive à ce qui est décrié ailleurs, càd un manque de demande ou un excédent d'offre dans certaines villes ou régions et un manque ailleurs...

Donc faut adapter DEMANDES et OFFRES !

2)il faut des gens FORMES aux nouveaux Cahiers des Charges ''efficacité énergétique, HQE, etc...'' ! Il y a de la FRILOSITE parmi certains artisans-bâtiments-à-l'ancienne, qui ne veulent pas ou ne savent pas s'adapter aux nouvelles approches...

3) Contrôler EFFICACEMENT les travailleurs au noir et intrus de pays-bas-coûts sur nos chantiers français, qui souvent simples tâcherons sans formation exécutent des tâches en sous-traitants faciles d'entreprises locales peu scrupuleuses.

Et ces 3 points en PLUS des autres mesures de simplification et facilitations techniques et finances, prévues par Valls/Pinel !

YA+KA !...et ça pourra re-démarrer!

A+ Salutations

Guydegif(91, 68 et 30)
Publié : il y a 9 ans
Tout à fait d'accord avec vous m truffe,le meilleur exemple est le photovoltaïque dont les panneaux ont été vilipendé parce pas fabriqué en France, et donc 2 à 3 fois moins chers... N"aurions nous pas dû en profiter pour équiper la France au meilleur prix ???
Publié : il y a 9 ans
comment trouver les conditions exactes d'application, car tout est vague ??
Publié : il y a 9 ans
Petits détails, qui semble vous avoir échappé Mr Thevenin :

1)le photovoltaïque produit essentiellement quand on en a absolument pas besoin (l'été).Il aurait été préférable de le réserver aux départements d'outre mer où il aurai une utilité réelle.

2)privilégier la production française n'est peut être pas si stupide que çà, puisqu'un salarié bien payé est aussi un consommateur (du moins, c'est ce que pensait Henri Ford il y a un siècle)
Publié : il y a 9 ans
Je vois bien là de bonnes résolutions et je me demande si nous ne fonçons pas tous dans le mur, comme en Espagne. Je pense que nos élus ne savent pas de quoi ils parlent, ils font des loies, les modifient, reviennent dessus sans se rendrent compte qu'il faut du temps pour tous mettre en oeuvre. Les résultats n'ont pas le temps d'etre analysé qu'ils changent encore de politque. A quand de vrai mesures qui profitent à tous et non à une élite de profiteurs. Nous avons de beaux bâtiments dans toutes les villes de France qu ne sont plus occupés depuis des années, voir des décénies,....Ne peut-on favoriser les amoureux des belles pierres pour leur faciliter les démarchent d'achats et de rénovations pour en faires des lieux de vie comme en Hollande ou Allemagne?
Publié : il y a 9 ans
Quelques mesures encourageantes, attention à ne pas oublier le parc d'habitations existantes, qui rénovées, multiples effets: élargir les propositions d'habitats et réanimer des centres bourgs et villes bien tristes, utilisant du déjà construit économie sur les réserves qu'elles soient agricoles ( extrêmement précieux afin de préserver et notre indépendance alimentaire et produire dans de bonnes conditions); ou non!
Répondre à ce sujet
Relance du logement : les mesures du gouvernement dévoilées - Batiactu
Menu
×