Remaniement de toiture : que faire ?

par D Laurent il y a 4 mois
Hello everybody !
Mon fils vient de faire l'acquisition d'une maison mais je pense que la toiture mériterait un petit remaniement.
N'étant pas de la partie couverture mais plutôt maçonnerie / gros oeuvre, j'aimerais avoir des conseils afin de savoir que faire pour un remaniement de toiture pour pouvoir guider mon fils dans cette étape.
J'attends vos réponses ! Bonne journée.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 4 mois
Salut à toi !
Alors déjà dans un premier temps tu peux essayer de faire la différence entre réfection et remaniement.
Si la toiture est quelque peu fatiguée mais pas en fin de vie, une réfection complète de la couverture ne sera pas obligatoire, un simple remaniement suffira amplement. Il faut donc analyser la toiture de près et regarder l'état des éléments de couverture. Ce peut être des tuiles / ardoises cassées, fissurées ou encore poreuses par exemple.
Bon courage à vous.
Le mieux dans ce type de situation est de faire appel à un confrère couvreur charpentier qui fera un contrôle de la toiture puis qui fera le point avec vous pour vous expliquer les travaux, qu'ils soient de faible ou grande ampleur, à réaliser.
Un entretien de toiture est indispensable pour prévenir de problèmes plus importants comme peuvent l'être des fuites par exemple. Cela permet d'allonger la durée de vie de cette dernière et d'en repousser son remplacement complet !
Un remaniement permet de maintenir l'étanchéité. Par contre niveau esthétique il est possible que les nouveaux matériaux ne soient pas exactement dans les mêmes teintes que la toiture originelle.
Salut Laurent !
Dernier élément de réponse et pas des moindres, le prix !
Il dépend de l'état du toit, du type de matériau (tuile, ardoise…) et de la superficie à remanier.
La dépose des matériaux cassés coûte ente 10 et 20 € /m². Le remaniement quant à lui est compris entre 20 et 150 € /m² (fourniture et main d'oeuvre comprise).
En espérant t'avoir avancé!
Répondre à ce sujet
Remaniement de toiture : que faire ?
Menu