Remettre en cause la TVA réduite est incompréhensible pour la Capeb

par BATIACTU il y a 5 ans
COLERE . L'annonce de Bruno Le Maire de revoir les différentes aides aux entreprises, et notamment la TVA réduite, déclenche la colère du président de la Capeb. Pour Patrick Liébus, remettre en cause la TVA réduite aurait des conséquences désastreuses pour les artisans et leurs clients. Cela mettrait également un frein aux objectifs de rénovation des logements.
Lire l'article sur Batiactu
19 réponses à ce sujet
Publié : il y a 5 ans
On ne parle que des entreprises (qui risquent certes de voir leur chiffre d'affaire diminuer) mais on ne parle pas de ces cochons de payeurs qui sont les clients finaux et qui vont devoir s'acquitter d'une taxe doublée, voire plus, de 10% à 20%. Nos gouvernants n'ont visiblement aucune perception des réalités du terrain. Ils vivent en vase clos, entre copains de la même école et c'est à qui aura le premier l'idée la plus idiote. Pauvre France.
Publié : il y a 5 ans
A écouter Bruno Le Maire, on dirait que la tva à 10% est un cadeau fiscal, oublie t-il que nos travaux sont facturés à 10% ? la tva n'est ni une charge, ni un produit. Le taux réduit de tva ne profite qu'à nos clients, revenir sur ce taux engendrera encore moins de recettes fiscales du fait du regain du travail au noir et de la baisse de commandes. On marche sur la tête dans ce pays
Publié : il y a 5 ans
ILS N'EN ONT PAS ASSEZ. ON EST DEJA TAXE A 80 % SUR LE CARBURANT. CE MATIN J'AI MIS POUR 70 € DE CARBURANT DANS LE RESERVOIR DE MA VOITRUE ET DONC J'AI FAIT UN CHEQUE DE 56 € A M. MACRON VIA M. LEMAIRE. ILS NE SAVENT MEME PAS CE QUE C'EST DE FAIRE UN PLEIN DE CARBURANT (voiture de fonction - chauffeur...….) CA ROULE POUR EUX. ON NE PEUT MEME PAS IMAGINER LE FRIC QUI RENTRE LES CAISSES DE L'ETAT ET DIRE QUE LA TVA A 5,5 EST UN CADEAU AUX ENTREPRISES MAIS C'EST SE FOUTRE DES GENS QUI TAVAILLENT. JE CROYAIS QU'ILS NE DEVAIENT PAS AUGMENTER LES IMPOTS. ILS SONT BIEN DANS LEUR BULLE. A VOMIR
Publié : il y a 5 ans
Passer à la TVA 10% avec moins de contraintes : pourquoi pas mais attention à ce que les politiques disent car en 2014 les erreurs de communication sur le crédit d'impôts ont couté 35 % ce CA à ma profession vente de poêles à bois.
Donc je ne dis pas merci à monsieur LE MAIRE qui par son intervention d'aujourd'hui va nous faire baisser notre chiffre de près de 10% car il mettent le doute dans la tête des acheteurs potentiels. Il parrait que l'on a les politiques que l'on mérite, alors la France est tombée bien bas.
Publié : il y a 5 ans
comment etre sur de relancer le travail au noir !
Publié : il y a 5 ans
de plus en plus dingue
je comprend maintenant pourquoi monsieur Édouard Philippe a informé qu'il n'y aurait aucune augmentation d'impôts
pas besoin les artisans et les clients sont là pour payer la facture
résumons: 47% de charge.la déchetterie payante (pour ma petite boite 3000euros par ans .le carburant hors de prix .plus toute les somme que l'on nous prélèvent comme le dépôt des compte au tribunal de commerce .les agrément RGE etc ext
déjà que l'on doit faire face a la disparition du crédit d'impôt énergétique
dans mon secteur d'activités (menuiserie extérieur ) perte d'emploi envisagé 20000. Bien vue . Il y a d'autre endroits pour trouver de l'argent. 1 exemple réel:
un couple avec enfants .lui directeur d'une clinique privée .elle agrégé a la fac .
revenue annuel :550000 euro. défiscalisation sous divers forme 250000 euro(fiche d'impôt qui c'est retrouvé entre mes main)
pour ma part année 2017 43000 euro de revenue . 36000euro d'impôt. rattrapage de charge social 17000euros .faite le calcul de se que je gagne dans l'année .80 heure de travail par semaine 2 semaine de vacance
il serait temps que l'on bouge il vont nous tuer. déjà que l'on avait un problème de concurrence déloyal avec le statut autoentrepreneur et le travail au noir .bien vue monsieur macron les riche toujours plus riche et les artisant peuvent crever
Publié : il y a 5 ans
rectification 3600euro d'impot
Publié : il y a 5 ans
Le travail au noir légalisé par l'Etat par le biais des auto-entrepreneurs est déjà en place depuis plusieurs années..
Publié : il y a 5 ans
Plus rien ne m'étonne !
Ils sont complètement fou. Mais il faut bien payer les voyages du ROI et a chaque voyage le barbu délocalise ses Ministres !
Depuis de longues années nous sommes gouverné par des incapables y compris les parlementaires qui ne sont plus que des loques au service du pouvoir.
Hélas c'est une culture bien Française qui s'étend largement jusqu'aux moindre collectivités locales qui n'ont d'autre objectifs que de prévoir des prélèvements.
Ensuite, on nous emm..de quoi que l'on fasse, les routes, c'est une catastrophe, on ne voie cela nul part ailleurs, sauf en Afrique dans les coins les plus reculés et encore, même à pied on se retrouve en permanence devant des grillages qui bloquent tous les passages. Il faut maintenant bien clôturer tous les terrains publics. Un petit accident matériel sur une autoroute, elle sera fermée pendant 4 à 5 heures ! Alors gouverné par des incapables ? peut-être pas, des escrocs avec des arrières pensées de petits dictateurs très prétentieux, Certainement. Conclusion, incivilités croissantes, fainéantise partout et ceux qui ont envi de travailler n'ont plus que la solution de partir sous d'autres pays.
Publié : il y a 5 ans
Et oui quand la botte de radis ne tombe même plus dans l'assiette au beurre mais directement dans la baratte......Dans mon adolescence nous dansions sur "Le freak, see'est Chic" maintenant on nous fait valser sur le fric, c'est chic!
Tout a déjà été dit sauf que la TVA si elle est déductible elle engendre tout de même des frais de traitement au sein de l'entreprise voir du cabinet comptable et reste tout de même une charge comme le sera la retenue à la source... Petit à petit l'état transfère l'intégralité de ses travaux de secrétariat/ de saisies et de tenue de compte en tout genre sur les entreprises qui faut il le rappeler peuvent être contrôlées et sanctionnées.....
Quand on pense que Louis XVI s'est fait couper la tête pour bien moins que ça!
J'ai bien l'impression qu'un nouveau 1789 se profile.......
Publié : il y a 5 ans
Derniere réunion RGE 44 BOUGUENAIS .
2017 Nombre d entreprise RGE 1200
2018 Nombre d entreprise restante 400.
Tout ce qu' a fait Ségolène Royal avec c collaboratrice et collaborateur tout tombe à l eau .
La gauche a couler la France .
La droite presse l éponge
Alors gauche ou droite même culotte salle .
Donnons au étranger a default de donner à nos retraité.
La France et une grosse poubelle dans poignee
Publié : il y a 5 ans
en réponse a eric .d'accord avec toi sauf que là il est possible de faire 170000 de chiffre d'affaire au lieu de 70000 .première descension de macron
se chiffre de 170000 correspond au chiffre d'une eurl
francois d'accort avec toi sur beaucoup de chose et a bientôt 50ans je me voie bien quitter notre pays pour travailler a quelle chose et ne pas juste être une vache a lait
Publié : il y a 5 ans
L'Europe à interdit à cette bande de malfrats de faire de nouvelles taxes et de faire des économies de l'Etat et des collectivités locales pour présenter de bons chiffres. Au lieu de faire des économies ces escrocs bidouillent les taxes existantes pour pour montrer une belle gueule au monde entier et faire payer une fois de plus toute la société Française.
Hier j'ai pu lire un article de grande intérêt, "49 % des Français aiment la liberté mais souhaitent que l'Etat s'occupe de tout"!
49 % de fainéants et de loques qui ne souhaitent que le revenu universel, beaucoup de vacances et de RTT avec des frais de loisir payés par l'Etat bien entendu et juste un peut de travail entre deux maladies ou grèves. Des Fonctionnaires en quelques sortes, voir de bons petits communistes vous savez cette bande de loques qui sont tous persuadés que la richesse d'un pays sont les services publics. En attendant, depuis des années on parle de crise sévère et toutes les années les budgets de l'Etat et des collectivités locales explosent. Il faut bien payer tout cela car, ces escrocs ne sont pas responsables, ils se sont voté une loi pour le "droit à l'erreur"! Malheureusement on peut se rendre compte qu'en France les URNES ne servent à rien les escrocs magouilleurs remportent toujours la partie.
Publié : il y a 5 ans
L'augmentation de la TVA n'est pas à la charge des artisans, comme je le lis dans certains commentaires. L'augmentation de la TVA réduite est un impôt supplémentaire pour le citoyen qui engage des travaux.
Cette augmentation freinera une nouvelle fois l'économie.
Publié : il y a 5 ans
La fiscalité devrait être au service de l'homme et non l'inverse. Elle devrait pour cela s'insérer dans un modèle économique qui l'incite à investir pour venir au secours d'une transition énergétique à la traîne. Ceci de telle sorte que l'homme respecte les lois qu'il a édictées comme la LTECV. Cela est parfaitement envisageable. voir

http://infoenergie.eu/modele.htm
et
https://www.dropbox.com/s/cq5ajjabkpqzmdc/WA-incitation.pdf?dl=0
Publié : il y a 5 ans
Et si l'on conservait ce taux de TVA préférentiel de 5.5% pour l'utilisation de matériaux ayant un réel impact environnemental et social par la dynamisation économique locale et solidaire qu'ils stimulent et promeuvent ? Je veux bien sûr parler des matériaux biosourcés réellement en phase avec les attendus environnementaux.
Publié : il y a 5 ans
Bienvenue dans le monde de monsieur MACRON. Tout aux multinationales du CAC40 et à leurs actionnaires. Rien pour les autres et les citoyens, qui DOIVENT devenir pauvres dans sa vision.
Publié : il y a 5 ans
Je reviens à la charge au sujet de cette fiscalité inadaptée

Vu le récent rapprochement de la France avec les USA concernant le gros éolien l'intérêt de l'Europe est de se calmer un peu et de laisser le temps passer en ce qui concerne l'innovation à la production d'électricité. Ceci en concentrant plutôt sa réflexion sur la façon dont il devrait la consommer et la stocker. Cette façon de penser va devenir nécessaire si nous voulons enfin combler le flou actuel associé à la transition énergétique.

Nous devrons le faire avec une vision claire: celle de satisfaire nos besoins en diminuant notre consommation en énergie non renouvelable. Pour que cela se fasse en douceur sans
modifier trop profondément notre modèle économique il va être nécessaire de mettre la fiscalité au service de l'homme et non l'inverse.

C'est dans cette optique que le livre "La chaleur renouvelable et la rivière" explique comment il est possible de venir au secours d'une transition énergétique à la traîne en incitant l'homme à investir. Ceci par le fait que les orientations proposées dans ce livre s'appuient sur le social, l'économie et la défense de notre environnement. Cerise sur le gâteau en permettant au français de respecter les lois qu'il a lui-même édictées.
Publié : il y a 5 ans
Il est évident qu'une hausse du taux de TVA impacterait en tout premier lieu et directement le client final. hausse pour quel taux? Peut-être un nouveau?
C'est la répercussion du traitement des TVA qui elle impacte les entreprises. Je sais combien de temps j'y passe chaque mois! A noter également que la TVA suivant la fiscalité n'est pas toujours récupérable...
La hausse du taux, après la remise en cause du crédit impôt sur les menuiseries est un coup de frein supplémentaire pour le client, pour l'activité professionnelle avec un risque accru d'augmentation du travail illégal, contre productif pour les objectifs écologiques et sociaux, pour l'état même qui si un peu plus de recettes TVA rentrent dans la caisse peut voir une baisse sur les cotisations sur personnel, d'impôt sur le revenu......
Important aussi nous sommes les percepteurs gratuits de l'état : (TVA, cotisations sociales....) dont nous assumons les temps et coûts de traitement et bientôt la retenue à la source......
Vous voyez Jacques toute hausse de TVA peut devenir une charge et même pour l'état ....
Répondre à ce sujet
Remettre en cause la TVA réduite est incompréhensible pour la Capeb
Menu
×