Remise aux normes électriques de la colonne montante de l'immeuble

par Jean D il y a 11 mois
Bonjour,
Je viens d'être contacté par une copropriété pour un devis. Ils souhaitent connaître mes tarifs pour la remise aux normes électriques de la colonne montante de l'immeuble. Jusque-là, tout va bien. Par contre, ils me demandent si c'est à eux de prendre en charge les frais ou s'il s'agit du fournisseur d'énergie qui doit prendre en charge les frais.

J'avoue que je n'en sais rien. Cela m'est déjà arrivé d'intervenir sur les colonnes montantes d'un immeuble suite à la demande d'un fournisseur d'énergie comme suite à la demande d'un syndic de copropriété.
Dans les deux cas, c'est toujours la personne qui me demandait le devis qui me payait ensuite la facture lorsque j'étais sélectionné pour réaliser les travaux. Je ne pense pas que ce soit à la copropriété de me demander un devis si ce n'est pas à eux de payer.

Qu'en pensez-vous ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 11 mois
Bonjour,
En effet, ce n'est pas à la copropriété de vous demander un devis si c'est au fournisseur d'énergie de payer les frais. Ce n'est toutefois pas simple de déterminer à la charge de qui sont les travaux bien souvent. En effet, selon les cas, les colonnes montantes peuvent appartenir soit à la copropriété soit au fournisseur d'énergie. C'est cette appartenance là qu'il faut définir pour savoir qui est chargé de mettre en place la mise aux normes des colonnes montantes de l'immeuble. Ce n'est pas à vous de vous en occuper.
Publié : il y a 11 mois
Super merci pour les infos. Mais je fais le devis quand même vous pensez ?
Publié : il y a 11 mois
Comme vous le sentez. Après moi je ne perdrais pas nécessairement du temps à faire le devis. Mais si c'est aux copropriétaires de prendre les frais en charge, cela peut jouer contre vous après. Commencez par leur indiquer de se renseigner sur l'appartenance des colonnes montantes.
Répondre à ce sujet
Remise aux normes électriques de la colonne montante de l'immeuble
Menu
×