Remplacement des ascenseurs en copropriété

par Léo Martin il y a 11 mois
Salut le forum,
Petit question d'ordre professionnel. Voilà plusieurs mois que je dois intervenir dans un immeuble de 18 étages équipés de deux ascenseurs. J'ai réalisé un audit en août et vu l'état du système, je me suis vu dans l'obligation de recommander l'arrêt de ces deux ascenseurs qui risquaient de mettre en danger les habitants de l'immeuble qui s'en servait (c'est-à-dire la grande majorité vu que l'immeuble fait quand même 18 étages…).
Je leur ai fait un devis pour la maintenance des deux ascenseurs mais ils prennent du temps parce que c'est une copropriété et il y a des procédures à suivre. Ce qu'y m'inquiète le plus c'est que pour le moment ils n'ont pas mis en arrêt les deux ascenseurs. En effet, il s'agissait d'une recommandation que j'ai faite. Mais plus le temps passe plus j'estime que les risques augmentent.
Que puis-je faire ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 11 mois
Bonjour,
Si tu as fait un audit et que tu as bien expliqué les raisons de ta recommandations, ce n'est plus de ton ressort. C'est au syndic de copropriété de la copropriété en question de vous demander la mise en arrêt effective ou d'interdire l'accès aux ascenseurs.
Après si l'immeuble fait 18 étages, je suppose que ça peut tellement poser problème qu'il n'a pas osé le faire, mais s'il y a des risques pour les habitants, il faudrait qu'il se dépêche parce que sa responsabilité risque d'être mise en jeu.
Si je comprends bien la situation, je pense que les copropriétaires sont en négociation pour la maintenance. Mais le prix est sûrement élevés donc ça prend du temps, c'est toujours le même problèmes avec les copropriétés.
Pensez-vous que j'aurais du davantage insister dans mes recommandations ?
Si vous pensez que les ascenseurs vont tomber en panne demain avec des gens dedans, peut-être que oui, mais c'est difficile de juger sans avoir vécu la situation directement.
Répondre à ce sujet
Remplacement des ascenseurs en copropriété
Menu