Remplacement d'un chauffe eau, pour quel modèle opter ?

par Léo Martin il y a 1 mois
Salut au forum,
Je viens d'acheter une maison à rénover.
Je suis arrivé à la phase remplacement du système d'eau chaude sanitaire.
J'ai actuellement un chauffe eau électrique qui fonctionne toujours mais je pense qu'il a largement fait son temps !
Je réfléchis à quel modèle opter pour venir en remplacement de mon chauffe eau !
Merci pour les infos !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 mois
Salut !
Si tu remplace ton chauffe eau, c'est le moment pour regarder pour un modèle moins énergivore, plus performant mais pour cela il te faudra probablement changer la source d'énergie permettant son fonctionnement.
Déjà il faudra choisir si tu préfères un modèle instantané ou à accumulation.
Le chauffe eau instantané produit de l'eau chaude directement mais est moins approprié pour chauffer une grande quantité d'eau pour plusieurs douches.
Dans ce cas le modèle à accumulation sera plus adapté mais il faut un certain temps entre le moment où tu ouvres ton robinet et le moment où l'eau chaude arrive.
Il faudra aussi déterminer la contenance du chauffe eau.
Publié : il y a 3 semaines
La réponse de mon confrère est un bon début mais cela ne répond pas à ton interrogation première !
Si tu veux un modèle instantané, tu auras le choix entre le gaz ou l'électrique. A accumulation les modèles sont électriques, à gaz, thermodynamiques ou solaires.
La version électrique est la plus simple à installer et peu coûteuse en fourniture mais pas en consommation car le prix de l'électricité est relativement élevé.
Le modèle gaz reste abordable mais nécessite une évacuation pour les gaz qui sont brûlés lorsqu'il se met en route. Le coût de l'énergie dépend du fournisseur mais reste généralement moins élevé que l'électricité.
Je dirais donc que les modèles les plus intéressants sont le solaire et le thermodynamique mais ils nécessitent des travaux plus importants et sont plus onéreux.
Publié : il y a 1 semaine
Salut à tous !
Moi je suis également favorable au thermodynamique qui est plus accessible en terme de coût (1300 à 2500 €) par rapport à un solaire (3500 à 5500 €) et qui permet déjà de belles économies d'énergie.
Répondre à ce sujet
Remplacement d'un chauffe eau, pour quel modèle opter ?
Menu