Renforcer l'isolation d'un plafond

par Jean D il y a 4 mois
Bonjour,
Nous voudrions renforcer l'isolation d'un plafond chez un client pour que son isolation phonique soit meilleure. Il vit dans un appartement et il entend tout ce qu'il se passe au-dessus, c'est très pénible pour lui : bruits de pas, bruits de jouets, enfants qui pleurent, personnes qui parlent, c'est une gêne au quotidien.
Quelles seraient vos idées pour renforcer l'isolation de ce plafond ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 4 mois
Bonjour,
Avant de te donner des conseils sur la manière de renforcer l'isolation de son plafond, il faudrait d'abord que nous en sachions plus sur le type de plafond. En effet, on isole pas de la même manière un plafond traditionnel et un plafond suspendu ou encore un plafond avec poutre apparente, un plafond tendu, etc.
Publié : il y a 4 mois
Bonjour et merci pour votre réponse.
Il s'agit d'un plafond tout simple traditionnel. En matériau d'isolation phonique, nous pensions utiliser le liège qui est connu pour ces bonnes capacités acoustiques, qu'en pensez-vous ?
Et ensuite refaire un faux plafond pour dissimuler la couche ajoutée.
Publié : il y a 3 mois
Oui, c'est une solution. Votre client, connaît-il ses voisins du dessus ? Il est parfois plus simple d'isoler un sol qu'un plafond et dans ce cas-là, ils peuvent s'arranger entre eux. Votre client peut payer l'isolation qui sera installer chez eux pour que lui souffre moins du bruit.
Lorsque l'isolation thermique est bonne mais que l'isolation phonique est mauvaise, ça peut être une alternative, après tout dépend aussi du type de sol qu'ils ont, mais je suppose qu'ils n'ont pas de la moquette sinon, votre client ne serait pas gêner par les bruits, la moquette absorbe une bonne partie des bruits.
Si vous opter pour le liège au plafond, vérifier le niveau sonore absorbé afin de prendre un produit qui convient aux besoins de votre client.
Répondre à ce sujet
Renforcer l'isolation d'un plafond
Menu
×