Rénovation du bâtiment : Emmanuelle Cosse veut aller plus vite

par BATIACTU il y a 8 ans
Aides aux investisseurs, rénovation, normes : lors d'une rencontre, ce mercredi, avec Jacques Chanut, la nouvelle ministre du Logement a redit qu'elle agirait dans la continuité de Sylvia Pinel. Un premier contact « rassurant », a estimé le président de la FFB.
Lire l'article sur Batiactu
8 réponses à ce sujet
Publié : il y a 8 ans
Où sont passés les droits de l'homme et les valeurs de la coopération dans ce clivage stérile ?
Publié : il y a 8 ans
Voilà clairement un message de soumission de la nouvelle ministre au pouvoir d'influence du FFB.

Dommage, le changement ne sera pas pour demain, ou bien ce sera en pire.

Car étendre le bénéfice du CITE aux résidences secondaires, c'est vraiment un cadeau aux lobbies affairistes dont l'objectif est de détourner un maximum de budgets de l'état pour faire du chiffre et du bénéfice grâce à la main d'oeuvre détachée.

Tout cela disparaîtra ensuite dans les paradis fiscaux.

C'est en contradiction avec les rapports critiques de l'institut Montaigne et de Que Choisir.

Ces études montrent que le CITE est un transfert de richesse des classes moyennement pauvres, vers les plus riches, et que ces mesures ne stimulent pas les travaux exemplaires espérés, puisqu'ils sont valorisés comme des effets d'aubaine, par ceux qui ont les moyens d'investir dans le confort.

Cette mesure ne fera que renforcer la discrimination anticoncurrentielle repérée par l'autorité de la concurrence, au détriment des petits artisans non RGE et au profit des grosses structures comme les GSB, qui elles sont qualifiées par défaut, pendant que des artisans confirmés avec 30 ans de métier seront écartés du marché pour des mesquineries administratives.

Et puis concrètement : quel est l'intérêt d'isoler une maison qui ne sera utilisée qu'un mois par an et que l'été ?

Le gouvernement manque vraiment de sens pratique.

Le dispositif RGE commence à faire peur, à cause du nombre croissant d'arnaques et de défauts de qualité constatés, sur cette niche artificiellement créée.

Renforcer sa surface d'application, ne fera que maximiser les gains de tous ces aventuriers aux arguments commerciaux bien affutés.

Les défenseurs de la valeur du travail bien fait et des services de proximité à développer

se sentent floués et même pour certain massacrés.

L'image de la transition énergétique en ressort défigurée et lourdement décrédibilisé.

Ce type de management s'apparente à du harcèlement moral et cautionne une vision complotiste de notre société, qui se développe du fait de toutes ces évidences qui sont dénoncées en permanence depuis 2 ans, mais qui restent méprisées par le pouvoir en place.

pour plus d'info et pour résister. . .rge-info.com. . . et . . . 4c-btp.org
Publié : il y a 8 ans
L'artisanat dans le BTP est mort! tout est fait pour le lobby de l'argent et les nationaux qui évidemment compte tenu des prix qu'ils imposent ne travaillent qu'avec de la main d'?uvre détachée
Publié : il y a 8 ans
c'est une comique celle là.......
Publié : il y a 8 ans
tout d abord a celui qui ecrit cet article : on ne dit pas "qui sera un de ses chevaux de bataille " mais bien un de ses cheval de bataille !! et oui dans le contexte il n'y en a qu'un !!! ensuite pour cosse bien evidemment qu'on la sent bien dans la continuite de la destruction du tissu artisannal !! peut elle faire autre chose ? c'est un bon petit soldat ..... Dans ces conditions, le CITE va toucher les artisans des campagnes et la boucle sera bouclé. un grand merci a la nullite !!!!
Publié : il y a 8 ans
Peut être pourrions nous reprendre le célèbre duo Delon Dalida paroles paroles paroles.......

Y'en a marre aujourd'hui j'ai envie de pousser un coup de gueule

Est ce que nos politiques prennent les Français pour des cons??

la réponse est oui

Il y a pas longtemps lors des régionales dans ma région au sud de la France. on s'est servi de mes travaux de recherches et d'audit pour se faire valoir dans la campagne électorale, ah des promesse j'en ai eu

j'ai même adressé à la présidence de région une analyse pertinente de la situation du bâti en France avec toutes les solutions a mettre en oeuvre pour re dynamiser le secteur du bâtiment Je n'ai même pas reçu un merci pour ce boulot énorme.

Qu'on applique le CITE sur les résidences secondaires, n'est pas une priorité en soi même si cela peut donner un peu de boulot a certains

je plus gros consommateur d'énergie chauffage rafraîchissement est l'état et les collectivités

Le problème est facile a comprendre, le budget"travaux" et le budget " consommations" ne sont pas liés le premier n'a aucun euro disponible le second a des fonds illimités. et ne sont pas gérés par les mêmes fonctionnaires vous comprenez la suite pas besoin de faire un dessin....

Le plus beau est qu'un des bâtiments les plus énergivores de la ville ou je travaille est le siège de l'ANAH ne sont ils pas là pour conseiller les propriétaires ( bien entendu a distance) alors que faire du conseil sans voir le bâtiment reviendrait a donner de l'aspirine a quelqu'un qui souffre d'un ulcère a l'estomac!!!

C'est du n'importe quoi!!!!!!!!! Je suis dégoûté!
Publié : il y a 8 ans
OFFRE DE PRET SERIEUX

E-mail: querogilbert2@gmail.com

Ce message est destiné aux personnes qui ont besoin d'un prêt particulier pour reconstruire leurs vies. Vous êtes à la recherche d'un prêt pour d'augmenter vos activités soit pour un projet ou pour acheter un appartement, mais vous êtes sur la liste noir ou votre dossier a été refusé à la banque.Je suis un particulier je donne des prêts allant de 1.000 à 1.000000 ? à toutes les personnes qui est en mesure de remplir les conditions. Mon intérêt est de 2% par an.Si vous avez besoin d'argent pour d'autres raisons, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

merci de me contacter via E-mail: querogilbert2@gmail.com

Pas Sérieux s'abstenir svp
Publié : il y a 8 ans
Donner du pouvoir d'achat en plus à ceux qui disposent d'une résidence secondaire alors même que les foyers de la classe moyenne inférieure ne sont pas en capacité de réaliser des travaux dans leur résidence principale, voilà qui fera plaisir à vos potes bobos de Libé. et d'ailleurs.

En voilà une avancée environnementale majeure !!

C'est exactement avec ce genre de décision qu'on va sortir de la précarité énergétique les millions de Français qui y sont! ... si si je vous assure BRAVO !!

Je vous rappelle quand même, que la feuille de route ratifiée par la France, vous savez le "Le Paquet Energie-Climat de l'Union européenne" ? a bin nan ! vous ne pouvez pas savoir!, vous étiez journaliste à l'époque, pas écolo. !

Je vous résume, diminution de notre consommation d'énergie et de nos émissions de gaz à effet de serre ... mais pas des courbettes à la FFB

Le vernis craque Emmanuelle et votre bel habit vert tourne déjà aux losanges multicolores d'arlequin.

Encore quelques pantomimes de ce genre et les écolo. vont voir combien ils s'étaient fourvoyés en vous offrant leur confiance. ??
Répondre à ce sujet
Rénovation du bâtiment : Emmanuelle Cosse veut aller plus vite
Menu
×