Rénovation d'un liner de piscine

par Léo Martin il y a 1 an
Bonjour toutes et tous,
Voilà quelques années maintenant que j'ai posé une piscine chez un particulier, une opération pour laquelle je ne suis pas un spécialiste mais comme il s'agissait d'une de mes connaissance j'avais accepté de le faire.
Ce dernier est récemment venu me voir car son liner commence à présenter quelques signes de vieillissement. Il souhaite savoir si des rénovations sont possibles avant de devoir carrément envisager le changement du liner, ce qui représenterait un coût relativement élevé.
N'étant toujours pas un expert en piscine et ne voulant pas lui dire n'importe quoi, je me suis dit que je trouverais peut-être des réponses sur ce forum.
Merci de vos conseils avisés donc.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour, parfois il faut tout simplement commencer par tenter un bon gros nettoyage du liner. Ca demande un peu de temps et de l'huile de coude, mais c'est assez efficace selon le degré de « vieillissement ».
Le but est alors de faire un premier nettoyage complet du liner avec un robot de piscine par exemple ou une brosse adaptée si vous n'avez pas de robot. Ensuite, pour la ligne d'eau, il existe des produits spécifique pour ôter les salissures. Il y a aussi des produits spécifiques pour éliminer les tâches de rouille. Bon courage.
Publié : il y a 1 an
Bonjour et merci pour ces infos. En fait, c'est surtout le haut du liner qui est « usé ». La partie qui n'est pas dans l'eau est complètement décolorée et c'est assez peu esthétique…
Publié : il y a 1 an
Salut,
dans ce cas, il existe des frises qui sont tout spécialement faites pour être installées en piscine. Idéalement il fait faire un peu baisser le niveau de l'eau pour l'application. Un bon nettoyage de la surface est à faire avant et ensuite poser la frise en commençant par un angle et en vous assurant de bien supprimer les bulles d'air.
Répondre à ce sujet
Rénovation d'un liner de piscine
Menu
×