Rénovation énergétique des copropriétés

par Jean D il y a 1 an
Bonjour le forum,
Ma question va peut-être vous paraître un peu idiote mais tant pis je me lance quand même. Existe t-il des formations dédiées à la rénovation énergétique spécialement pour le cas des copropriétés ?
Je souhaiterais m'orienter vers ce type de clientèle mais comme les réglementations peuvent souvent être bien particulières et spécifiques à des domaines je ne voudrais pas commettre d'erreur et perdre les marchés avant même de tenter de les avoir.
Donc si quelqu'un a des infos à ce sujet un grand merci d'avance de bien vouloir me les transmettre.
Bien cordialement.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Il n'y a pas de question idiote puisque toute interrogation est toujours utile à soi même mais aussi à tous ceux qui n'osent pas demander.
Pour ce qui est des possibilités de formation dans le domaine de la rénovation énergétique spéciale copro, oui cela existe effectivement. Si je ne me trompe pas, il me semble que c'est l'APC qui en propose.
Par contre je ne connais pas du tout le contenu des formations et encore moins leur coût financier...
Bon courage à vous, je ne sais pas si j'aurais le courage de me lancer, à mon âge, dans une formation, même courte.
Bonjour,
Je vous confirme que l'APC se charge de ce type de formation. En termes de contenu, vous pouvez vous attendre à aborder des thématiques telles que la communication et la mobilisation des copropriétaires, les pathologies et solutions, les techniques-clés de la rénovation énergétique, les incitations et solutions financières, les politiques publiques incitatives, l'audit global.
Ce type de formation peut éventuellement être prise en charge par votre organisme collecteur.
Merci pour toutes ces précisions, j'hésite encore un peu à me lancer dans la « reprise des études » mais cela me serait malgré tout très utile pour la conquête de plus gros marchés notamment.
Répondre à ce sujet
Rénovation énergétique des copropriétés
Menu