Rénovation énergétique du parc tertiaire : un

par BATIACTU il y a 7 ans
Le décret "tertiaire" de la loi de Transition énergétique n'étant toujours pas paru, certains professionnels s'inquiètent du retard pris dans la rénovation thermique de ce parc important. Anne Valachs, directrice générale du Syndicat des entreprises de génie électrique et climatique, nous donne son sentiment sur la question.
Lire l'article sur Batiactu
1 réponse à ce sujet
Publié : il y a 7 ans
Cela fait des années que j'écris à Mme Royal pour m'étonner qu'un artisan comme moi soit obligé de louer un local qui tient du hangar au prix par m2 quasiment équivalent aux logements familiaux. Absolument aucune isolation, amiante, sanitaires réduits au minimum, pas d'eau chaude, ... 1500 ? pour 180 m2. Mon propriétaire, rentier en possède des tas et ne s'aventure pas dans le logement, car les garanties de son bail commercial sont bien plus grandes et rassurantes : pas d'exigences réglementaires, pas de trêve hivernale à gérer (en cas de non paiement, mise à la porte dans le mois). C'est de l'argent facile assurément, presque aussi facile que de louer des box ou des parkings. C'est une des hontes de la France : après les marchands de sommeil, nous avons les marchands de travail.
Répondre à ce sujet
Rénovation énergétique du parc tertiaire : un
Menu
×