Rénovation énergétique d'un logement avant l'été pour un meilleur confort thermique

par Laurent Nicolas il y a 2 mois
Bonjour,
Ça y est, les premières vagues de chaleur ont fait leur apparition et cela réveille les envies de rénovations énergétiques pour éviter de trop en souffrir. Je suis un peu surchargé en ce moment. Des idées pour mettre en place une solution efficace en peu de temps dans un logement afin d'assurer un meilleur confort thermique pour l'été ?
Merci d'avance !!
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 mois
Bonjour,
Attention à ne pas faire des travaux bâclés, c'est très risqués d'être trop pressé. C'est toujours le moment où on fait des erreurs. Déjà pour faire des travaux efficaces, il est nécessaire d'identifier les besoins. D'un logement à l'autre, la cause de températures élevées dans un logement ne sont pas les mêmes.
Pour moi, il faut commencer par un diagnostic de performance énergétique pour identifier les points forts et les points faibles du logement concerné et après seulement envisager les travaux les plus adaptés pour assurer le confort thermique de tes clients durant l'été.
Il ne faut pas griller d'étape.
Publié : il y a 2 mois
Oui oui vous avez raisons. Je me suis déjà rendu sur le terrain et les déperditions énergétiques les plus importantes proviennent des fenêtres. Mais je ne suis pas sûr d'avoir le temps de procéder au changement de toutes les fenêtres, le temps de faire accepter le devis, qui sera forcément important, etc.
Y aurait-il une alternative pour calfeutrer les fenêtres pour limiter la chaleur dans le logement ?
Publié : il y a 1 mois
Tout dépend s'il s'agit du cadre des fenêtres ou du vitrage ? Si c'est du simple vitrage, tu peux mettre du double vitrage assez rapidement, sans avoir à changer les fenêtres. Si le problème provient de l'isolation entre le mur et les fenêtres, regarde comment tu peux calfeutrer ça de manière efficace, quitte à ce que ce ne soit pas esthétique pour le moment, mais que tu repasses plus tard finir les travaux.
Répondre à ce sujet
Rénovation énergétique d'un logement avant l'été pour un meilleur confort thermique
Menu