Rénovation : l'intérêt d'opter pour une serrure sécurisée sur un bloc-porte

par Michèle Lea il y a 6 mois
Bonjour,
Je travaille souvent sur des chantiers en construction, mais là on vient de faire appel à moi pour de la rénovation. Je dois remplacer une porte peu sécurisante par un bloc porte beaucoup plus adapté. Par contre je pense que la serrure du modèle choisi par le client n'a pas des performances très satisfaisantes.
En rénovation, quel est l'intérêt d'opter pour une serrure sécurisée sur un bloc-porte ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 mois
Bonjour,
En rénovation comme en construction, il faut que ta serrure ET ta porte soient résistantes, sinon, cela n'a aucun intérêt face aux tentatives de cambriolage. En effet, si la serrure du bloc porte n'est pas résistante ils s'y attaqueront. Si la serrure est ultra résistante mais que la porte présente des failles il s'y attaqueront.
Si tu n'es pas sur de toi, il faut que tu regardes le niveau de sécurité de la serrure. Il doit être mentionné dans les caractéristiques du produit. AP c'est – de 5 minutes en cas d'effraction. A2P1 c'est entre 5 et 10 minutes. A2P2 c'est entre 10 et 15 minutes. Et le top du top A2P3 c'est plus de 15 minutes, mais c'est aussi hors de prix et vu que ton client a techniquement déjà une serrure d'intégrer à son bloc porte, il risque de refuser.
Merci pour vos conseils. Je viens de regarder la fiche produit. La serrure est catégorisée A2P. je trouve cela insuffisant par rapport à ce que souhaite mon client. Je pense en effet que le A2P3 ne rentrera pas dans son budget. Mais je vais essayer de voir pour du A2P1 ou du A2P2.
Sinon que pensez-vous des serrures qui ne sont pas à clés ?
Pour les serrures à code, les chiffres ont tendance à disparaître si on ne change pas le code régulièrement, ce qui facilite le travail pour deviner le code. Mais les serrures à badge sont biens.
Répondre à ce sujet
Rénovation : l'intérêt d'opter pour une serrure sécurisée sur un bloc-porte
Menu