Rénovation ou neuf : quelle chaudière

par Julie M. il y a 1 an
Bonjour,
Face à la multiplication des systèmes de chaudières, je commence à y perdre mon latin. De la chaudière basse température à la chaudière basse consommation sans oublier la chaudière à condensation, je ne sais plus trop ce qu'il faudrait choisir selon qu'il s'agit d'un modèle devant être installé dans une maison neuve ou à l'occasion d'une rénovation, en remplacement d'une chaudière devenue obsolète ou étant carrément tombée définitivement en panne.
Quelqu'un saurait m'aiguiller et m'aider à faire la différence entre toutes ces options ? Je projette de changer la mienne mais je suis du coup incapable de me résoudre à me diriger vers un type de chaudière plutôt qu'un autre et les quelques « spécialistes » magasin vers lesquels j'ai tenté de me tourner ne m'ont pas été d'un grand secours…
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Parmi les premières infos que je pourrais vous donner, c'est que la chaudière à basse température est en passe de disparaître au profit de la chaudière à condensation. En effet, la seconde étant clairement plus performante que la première, la loi européenne prévoit de les remplacer progressivement.
Autre info à ne pas manquer, c'est que les modèles de type B1 ne pourront plus être vendus à partir de septembre. Il s'agit des modèles à tirage naturel. Si vous visez un remplacement, pensez donc à le faire avant.
Publié : il y a 1 an
Merci pour ces informations légales. Il est vrai que je n'avais pas soulevé cet autre problème. L'avantage est qu'il peut réduire le champ des possibles.
Comme je ne compte pas nécessairement remplacer à l'identique, quelle est alors le meilleur choix entre la condensation ou la basse consommation ?
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Sachez que la basse consommation et la condensation désignent la même chose. Il n'y a donc pas de différence à faire entre les deux.
Bien à vous.
Répondre à ce sujet
Rénovation ou neuf : quelle chaudière
Menu
×