Rénovation total : où mettre la GTL ?

par Laurent Nicolas il y a 1 an
Hello à toutes et tous,
J'aurais une petite question un peu technique. J'ai été contacté dans le cadre d'un chantier de rénovation d'une maison assez ancienne. Il faut revoir intégralement la gaine technique de logement qui, je le sais, doit être placée dans l'espace technique électrique du logement. Mon souci est que, dans la configuration actuelle, il semble que cet espace soit dans une pièce qui, après travaux, deviendra une salle de bain. Il est donc impératif de le changer de place. Cependant, je sais qu'il est recommandé de le placer au niveau de l'entrée, et vu les plans, cela me paraît impossible. Selon vous, est-ce que je peux envisager de le mettre ailleurs ou est-ce qu'il faut impérativement que je crée une place à l'entrée ?
Merci de vos réponses.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
La GTL doit en effet être intégrée dans l'ETEL du logement c'est un incontournable. Par contre, si tu n'as vraiment aucune possibilité de placer ton ETEL dans l'entrée, il reste possible de la placer ailleurs. Le seul point à respecter est de ne pas le prévoir dans une pièce dotée d'une douche ou d'une baignoire, mais ça tu l'as bien noté donc pas de problème.
Ensuite, selon la configuration des lieux, l'idéal est quand même de le placer dans un endroit qui restera facilement accessible en cas de besoin.
Merci pour cette réponse qui me rassure pas mal. J'avais peur de devoir tout casser au niveau de l'entrée pour pouvoir intégrer cet espace que je n'avais pas franchement prévu au départ.
Du coup, le salon offre une belle opportunité que je vais tenter d'exploiter afin de créer cet espace pour qu'il reste le plus discret possible tout en étant parfaitement accessible.
Bonjour,
Pour ce type de questionnement, n'hésitez pas à vous référer à la norme NF C 15-100.
Répondre à ce sujet
Rénovation total : où mettre la GTL ?
Menu