Repeindre des poutres apparentes

par D Laurent il y a 6 mois
Bonjour,
J'ai toujours eu l'habitude de ne pas peindre des poutres apparentes puisqu'elles apportent une véritable authenticité et un certain cachet à une pièce. Mais j'ai client qui n'est pas d'accord sur ce point et souhaite que je peigne ses poutres apparentes en repeignant l'ensemble de la pièce.
Qu'en pensez-vous ?
De quelle couleur peindre les poutres apparentes pour que cela ne fasse pas bizarre ?
Quel type de peinture faut il utiliser ? je suppose que ce n'est pas forcément la même peinture que pour les murs, si ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 6 mois
Bonjour,
Si si ça se fait de plus en plus de peindre des poutres apparentes. Il y a le traditionnel blanc qui est une option, mais pas que, il est aussi possible de choisir une teinte bois pour repeindre les poutres, ce qui permet de redonner du peps au bois.
Après en coloris uni, toutes les teintes sont possibles. Du moment que ça s'accorde bien avec le reste de l'intérieur.
Et il faut que tu choisisses une peinture qui adhère bien sur le bois. Selon le type de peinture choisi pour les murs, il faudra peut être en trouver une autre.
Je vous remercie pour votre retour. Une teinte bois ne lui conviendra pas, il veut vraiment qu'on oublie le côté bois. Mais je ne crois pas non plus que du blanc lui aille. Je pensais plutôt à un coloris taupe, je vais voir ça avec lui.
Est-ce que je peux utiliser une peinture glycéro pour les poutres ?
Oui, peinture spéciale bois ou peinture glycéro. Par contre, si c'est une peinture glycéro, il faut pouvoir aérer la pièce pendant plusieurs heures après l'application, mais aussi pendant l'application de la peinture.
Répondre à ce sujet
Repeindre des poutres apparentes
Menu