Repeindre une cage d'escalier sans gêner les habitants

par D Laurent il y a 4 mois
Bonjour,
Je dois repeindre une cage d'escalier d'un immeuble de 2 étages sans ascenseur. Comment puis-je procéder pour ne pas gêner les allers et venues des habitants pendant les travaux ?
Il va falloir que je protège le sol, la rampe d'escalier, etc. Tout va être bâché, cela ne va vraiment pas être pratique
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 4 mois
Bonjour,
Si les habitants sont prévenus à l'avance, ils seront compréhensifs. Veille bien à ce que le syndic prévienne les habitants. Si ce sont des copropriétaires résidents, ils seront au courant puisqu'ils auront voté en AG, mais s'il s'agit de locataire ils ne seront pas forcement au courant.
Ensuite, il te faudra probablement te pousser un peu à chaque fois que quelqu'un veut passer si les escaliers sont étroits. Pense aussi à mettre des panneaux « peinture fraîche » pour éviter les traces de doigts, ou pire, que quelqu'un en mette sur ses vêtements.
J'espère pour toi qu'il n'y a pas d'enfants dans cet immeuble, car c'est toujours plus compliqué dans ce cas là…
Publié : il y a 3 mois
Pour les enfants, je ne sais pas, je n'en ai pas parlé avec le syndic, je n'y ai pas pensé. J'espère vraiment que je ne vais pas perdre trop de temps avec les allers et venues des gens. L'escalier est assez étroit et ce n'est pas comme si je pouvais en condamner l'accès le temps de repeindre la cage d'escalier.
Publié : il y a 3 mois
Je te conseille de te faire payer au temps passé. Dans ce cas-là tu t'en fiches un peu comme ça du temps perdu. Après n'hésites pas à décaler des horaires des périodes d'affluence aussi. Matin et soir principalement, aussi à midi peut-être. Mais si tu commences après que tout le monde soit parti, personne ne t'embêtera. Tu peux peut être voir ça avec le syndic s'il est sympa.
Répondre à ce sujet
Repeindre une cage d'escalier sans gêner les habitants
Menu