Résoudre un problème de plafond humide

par Compte-Supprimé il y a 7 ans
Bonjour,

Plaquiste de métier, j'ai été appelé à intervenir sur un chantier. Lors de la réalisation d'une visite afin d'établir un devis, j'ai constaté de gros problème de moisissure sur le plafond de la pièce dans laquelle je suis censé intervenir pour une rénovation des murs.

N'étant pas un expert en la matière j'ai fortement conseillé à mon client de faire faire un diagnostic par un professionnel avant que je n'entame les travaux de sorte à être sûr que cette humidité ne viendra pas altérer la qualité de mon travail et la pérennité des placo.

Cependant, ma curiosité me pousse à me demander quelle peut bien être la cause de l'apparition de taches de moisissures au plafond.

Des idées sur le sujet ?
5 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 7 ans
Il peut également s'agir d'une habitation dépourvue de ventilation et si la pièce est froide , l'humidité de la maison (vapeur cuisson, salle de bains, ...et même le corps humain rejette de l'humidité) viendra se mettre dans les parties les plus froides (généralement les coins)

Donc la ventilation est primordiale, pour traité les tâches, éponge + eau de javel pure et ensuite peinture empêchant les tâches de réapparaitre et alors la finition sera éffectuée
Répondre à ce sujet
Résoudre un problème de plafond humide
Menu
×