Retirer le carrelage d'une terrasses sans abîmer la dalle en béton, c'est possible ?

par Julie M. il y a 2 mois
Bonjour,
Je voulais savoir si c'est faisable de retirer le carrelage d'une terrasse sans abîmer la dalle en béton qui est en dessous ? Mon but étant de changer le revêtement sans avoir à refaire toute la terrasse et en faisant le moins de dégât possible du coup.
4 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 mois
Salut,
Tu veux récupérer les carreaux ou pas ? Si tu ne veux pas les récupérer c'est plutôt simple, puisque tu peux casser les carreaux pour les enlever. Si tu veux les récupérer pour les revendre c'est plus complexe.
Du coup il vous faut un déjointeur électrique pour commencer par faire sauter tous les joints. Ensuite vous pouvez prendre un burin et une massette pour retirer tous vos carreaux. Après c'est possible que si le carrelage est collé. S'il est scellé, il faut emprunter un perforateur burineur et ce sera un peu plus dur, il faut l'avouer.
Re,
Pour moi, c'est du collé il me semble. Avec burin et massette je ne vais pas abîmer la dalle béton en dessous ? j'aimerai éviter d'avoir à refaire une mise à niveau de la dalle béton, voire avoir à colmater des fissures après avoir casser les carreaux. Ça m'embêterait bien d'avoir ça à faire en plus.
Le ragréage sera probablement nécessaire au moins pour lisser le tout. Après, en effet, il faut éviter de fragiliser la dalle béton. Pour cela, il faut repérer l'épaisseur des carreaux et en avoir conscience lorsque vous les casser. Commencer déjà par un premier, ensuite accéder aux autres est plus facile, et parfois il suffit de casser le premier et ensuite après c'est possible de trouver des failles dans la colle ou de gratter un peu et de faire levier.
Après, il faut y aller pour faire une fissure dans une dalle béton quand même !
Répondre à ce sujet
Retirer le carrelage d'une terrasses sans abîmer la dalle en béton, c'est possible ?
Menu