Réussir une visite de consuel

par Laurent V il y a 2 ans
Bonjour,

Nouveau dans le métier, je vais me retrouver avec une visite du Consuel. Je voulais avoir quelques informations.

Par exemple, le maître d'oeuvre me dit que si je mets la terre dans les boîtes d'interrupteur, il me sera refusé. Et il semble assez sceptique sur plusieurs points.

Est-ce que le Consuel est si difficile à obtenir ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 ans
Bonjour,

Je pense que le maître d’œuvre est en en train de te mettre une pression qui n’a pas lieu d’être.

Généralement, il n’y a pas de problème si tu respectes les règles et les dernières normes et si tu leur présentes un travail qui soit vraiment propre à la fin. C’est comme pour tout, il y a toujours la lettre et l’esprit de la lettre. Mais c’est vrai qu’en électricité, la prudence reste de mise.

Personnellement, je n’ai pas de problème lors des visites, tu peux donc respirer.
Bonjour,

Je rejoins moi aussi mon collègue précédent. Je ne vois aucun problème là où semble te dire le maître d’œuvre.

De toute façon, je confirme aussi que le travail réalisé dans les règles de l’art ne pose pas de problème. Tu fais un beau tableau, propre, bien câblé, bien notifié et tu vois avec lui lors du passage pour justifier ton travail et répondre à ses éventuels questions.

A moins d’avoir saboté ton travail, il n’y a pas de raison que tu aies de refus sur la visite de ce Consuel.

En tout cas, bon courage puisque ce sera une première pour toi.
Réponse à René Moreau

Merci,

Vous me rassurez un peu, je commençais à me poser des questions, effectivement.

Et, évidemment, je pense avoir respecté toutes les règles, donc je vais pouvoir dormir un peu plus tranquille, maintenant.
Répondre à ce sujet
Réussir une visite de consuel
Menu