Revêtement de sol transparent pour recouvrir un sol en béton

par Léo Martin il y a 2 mois
Bonjour,
Je voulais savoir sir les revêtements de sol transparents existaient ? Ce serait pour recouvrir un sol en béton
S'ils existent, je voudrais savoir aussi ce que vous en pensez et si c'est une bonne solution de protection pour revêtement de sol !
Merci d'avance
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 mois
Bonjour,
Et oui, les revêtements de sol transparents existent. C'est vrai qu'on y pense pas toujours, mais il peut s'agir d'une solution bien pratique pourtant. Pour ton info, les revêtements de sol epoxy transparents peuvent servir pour les sols en béton, mais aussi pour les sols en carrelage, en ciment, en granit, en bois, en anhydrite, et cette liste est loin d'être exhaustive !
Pour du béton, du ciment et du vois, le revêtement de sol transparent est très efficace pour protéger le revêtement qu'il vient recouvrir. C'est donc toujours une bonne idée surtout si le revêtement actuel est beau et qu'il y a juste besoin de le protéger et pas de le rénover.
Voilà !
Bonjour,
Merci pour toutes ces infos, cela m'évitera qu'un prochain client me pose de nouveau cette colle. Je pourrais répondre comme ça !
Des conseils pour l'application de ce revêtement transparent sur un sol béton ?
Pour obtenir un résultat parfaitement plat, je vous conseille de verser plusieurs couches de revêtements époxy. Selon le résultat souhaité vous pouvez aussi utiliser un rouleau pour appliquer le revêtement de sol transparent. Les couches seront alors plus minces et le problème le plus courant est de ne pas obtenir un résultat suffisamment plat.
Après je viens de repenser à autre chose, mais certains parlent également de carrelage en verre quand ils parlent de sol transparent.
Répondre à ce sujet
Revêtement de sol transparent pour recouvrir un sol en béton
Menu