RGE : l'Etat veut que les clients vérifient la qualité des travaux

par BATIACTU il y a 1 an
INFO BATIACTU. L'an prochain, une nouvelle mouture du label Reconnu garant de l'environnement entrera en vigueur. Quels en seront les contours ? Lors du salon Batimat, la secrétaire d'État à la Transition énergétique en a dit plus à Batiactu .
Lire l'article sur Batiactu
12 réponses à ce sujet
Publié : il y a 1 an
Consuel, un point c'est tout, car les clients ne sont pas compétents.
Publié : il y a 1 an
Et voila quelques mesurettes supplémentaires ,il aurait fallu cerner le problème du RGE avant sa mise en oeuvre,les bons artisans ont bien souvent décroché au profit des escrocs et vous comptez peut être les remettre en piste une seconde fois,mais ce n,est pas grave car le bon professionnel n,a pas besoin de cette qualification imbécile.
C'est d,autant plus dommage pour les ayants droits qui auront de plus en plus de mal à engager un artisan.
Publié : il y a 1 an
De plus en plus idiots ces politique. Il est vrai que de nos jours avec le net tout le monde a le savoir universel et tête des abrutis qui en sont investi, les politiques de tous poils qu'ils soient locaux ou nationaux. Il existe des MOE pour cela ou alors installez des radars automatiques dans tous les foyers pour enregistrer tous les travaux c'est peut-être cela l'avenir en France !
Publié : il y a 1 an
Trop tard pour ces mesurettes, la majorité du mal est fait, et les escrocs courent toujours, en changeant de nom de société tous les 2 ou 3 ans, ou changent le nom du gérant, etc...
Par contre, ils gagnent mieux leur vie qu'un simple artisan avec 2 salariés. Les escrocs n'ont pas de salariés, ils embauchent des auto entrepreneurs, qui coûtent moins cher, et sans avoir le souci des licenciements...
Publié : il y a 1 an
comme d'habitude, on pond des lois ou des normes et rien n'est prévu pour vérifier leur respect. Quant à faire vérifier les travaux systématiquement par des particuliers....que penser de ceux qui se sont fait arnaquer, je doute qu'il puissent faire le contrôle !
Publié : il y a 1 an
Bonjour les procédures en perspective !!
Bonne prestation jugée non conforme par clients mauvais payeurs ou mauvaises jugées conformes suite influence des marchands de rêves habiles communiquants et escrocs professionnels . Etc ....
Bon courage !!!
Publié : il y a 1 an
Eh oui, le ver est dans le fruit, là comme ailleurs !
Publié : il y a 1 an
Ha ha ha !
De plus en plus hallucinant.
La p'tite retraitée de 75 balais et le bobo nocturne vont faire une moyenne avec la vendeuse de la quincaillerie d'en face pour noter les professionnels.
Je propose de faire appel au même jury pour envisager suspensions ou radiations des ministres incompétents.
Ou de les envoyer en formation, manifestement indispensable : les imposteurs ne sont pas que chez les artisans ...
Publié : il y a 1 an
Ca y est, les Pouvoirs Publics continuent à rêver qu'il y ait des architectes - dont le métier est de définir des travaux pertinents, de travailler avec les bons (j'allais écrire "les vrais") artisans, pour un rapport qualité-prix correct, et de suivre les travaux jusqu'à leur réception - sans savoir que nous sommes déjà 30000 en France.
HOU HOU LES MINISTRES ! Un peu d'attention, s'il vous plaît ! Tout ceci existe depuis longtemps :
Ca s'appelle les AR - CHI - TECTES - je ne sais plus comment le dire. Si quelqu'un ici peut leur transmettre l'info, merci.
Publié : il y a 1 an
"entre 1 et 2 milliards" autrement dit le journaleux n'en sait strictement rien. Quand on sait rien...vous connaissez la suite.
Publié : il y a 1 an
Les Echos "Isolgate" arnaque a 17 milliards ... ici ce sont les qualités des matériaux à pas cher .. mais à énorme marge qui sont maintenant mis en cause ... 50 cm de laine soufflée à l'école .... pas de baisse de consommation ... on m'a dit qu'il fallait attendre 5 ans .... on y est et pas de baisse ... idem chez ma belle maman isolation soufflée Kn à un euro et j'ai surveillé de a à z ... pas de baisse de conso ..... c'est l'utilisateur qui chauffe trop ....
https://www.lesechos.fr/industrie-services/immobilier-btp/isolation-des-maisons-la-cour-de-cassation-revele-un-isolgate-1155733
Publié : il y a 1 an
Répondre à ce sujet
RGE : l'Etat veut que les clients vérifient la qualité des travaux
Menu
×