RSI : ce que coûterait la fusion avec le régime des salariés - Batiactu

par BATIACTU il y a 8 ans
Si, pour le moment, Manuel Valls a écarté l'idée d'intégrer le régime social des indépendants au sein du régime des salariés, il n'en demeure pas moins qu'une proposition de loi des Républicains a été déposée favorisant une fusion. Attention au surcoût sur les cotisations, prévient l'Institut de la Protection Sociale.
Lire l'article sur Batiactu
11 réponses à ce sujet
Publié : il y a 8 ans
Je ne comprends pas:

nous sommes à presque 50% de cotisation, alors que les salariés sont à 25 %, bien que nous ne soyons jamais malades, ne prenons pas de jours de maladie, prenons en moyenne nos retraites plus tard, etc... et nous serions encore taxés plus ???
Publié : il y a 8 ans
Comment se fait-il que dans un pays supposé "développé", on n'ait toujours pas trouvé une solution au fonctionnement correct du RSI au bout de 8 ans ? Si c'était privé, ce serait soit corrigé, soit arrêté depuis longtemps. Pourquoi les organismes de l'Etat ne fonctionnent-ils pas pareils ? Sont-ils à l'image de ceux qui les gèrent : incompétents, qu'ils soient de droite ou de gauche...?
Publié : il y a 8 ans
Hervé Normand

Pour les salariés Il faut prendre en compte les cotisations patronales plus salariales, et nous obtenons un total d'environ 70%. Le régime des indépendants est plus favorable du fait qu'il n'y a pas de cotisation chômage; Il faut absolument préserver notre propre système de protection sociale.
Publié : il y a 8 ans
je commence à entrevoir ce qui va se passer en 2017 si les ultra libéraux reviennent au pouvoir.

On sent tout doucement les pickpockets nous mettre encore leurs mains dans nos poches .
Publié : il y a 8 ans
Le problème, n'est pas sur le prix( standard) des cotisations 50% au RSI contre 25salariales +38% patronales soit 63% au régime général mais le garanties et le fonctionnement

au régime général la couverture santé est meilleure, les indemnités et la retraite, pour le reste c'est beaucoup plus clair.
Publié : il y a 8 ans
Le RSI ?? N EST LE MEME POUR TOUT LES ARTISANS BTP ! suivant les metier ; les risques ne sont pas les meme et le logiciel des URSSAF PATAUGE il calcule sur la meme base de donnees que la securite social; il faut un systeme independant un artisan du BTP N A JAMAIS LA MEME RENTRE D UN MOIS SUR L AUTRE : est des retard de reglement de ses clients que les URSAFF ! ne prennent pas en compte ; est un petit retard de paiement des cotisation ! meme avec une demande par telephone d un delais pour regularisez ! on prend quand meme des penalitees de retard ! cela provoque souvent des depos de bilant et des chomeurs
Publié : il y a 8 ans
En tant que profession libérale "je n'ai pas le droit" d'être malade, même avec une grippe et 40° je doit allez travailler, seule une hospitalisation pourrait me faire arrêter. Non je ne suis pas un fou du travail, je préfère d'ailleurs les vacances ( quand je peux en prendre !!! ) mais pas de travail = pas de rémunération, et pour se faire rembourser 4 boites de paracétamol.... je ne vais même pas chez le médecin, je n'ai pas le temps, je passe directement à la pharmacie et tant pis pour les remboursements avec les deux heures économisées de la visite, je peux payer 5 fois les médicaments de ma poche. Je ne coûte rien au RSI tant que je n'ai pas un grave accident, et je n'ai donc aucun problème avec eux. ALORS NON JE NE VEUX PAS VOIR MES COTISATION AUGMENTER. ON PAYE DEJA BEAUCOUP TROP AVEC URSSAF/CSG-RDS/CIPAV/RSI + ASSURANCE PROFESSIONNELLE. LA SEULE BONNE MESURE QUI NE SERA JAMAIS PRISE : BAISSEZ NOS COTISATIONS. RAZ LE BOL..........
Publié : il y a 8 ans
Rien ne sert de changer le régime du RSI, ce qui ne marche pas c'est ceux qui le gère, et pas le régime en soit ! Ils veulent juste nous faire croire que c'est mieux le régime général parce qu'on leur donnerait plus de cotisations pour qu'ils puissent les dépenser à faire leur politique de politiciens : changer pour changer sans rien vraiment changer, à part nous pomper encore plus ! Le jour où je paye plus de 50% de cotisation et que l'état gagne plus que moi sur mon travail, j'arrête pour devenir chômeur professionnel comme beaucoup d'autres !
Publié : il y a 8 ans
Hervé NORMAND, vous n'avez pas de salariés et ça ce voit.

un salarié du BTP qui touche 1 500.00 ? net coûte en réalité 3 000.00 ? à l'entreprise, donc le double du net(j'ai eu jusqu'à 25 personnes dans mon entreprise donc je sais de quoi je parle!!!).

Pour la même chose au RSI, nous somment pour 1 500.00 ? de net à 2 200.00 ? au final. Alors moi, je ne veut pas que l'on augmente mes cotisations pour qu'elles servent à payer des malades professionnels !!! Et pour ceux qui n'arrivent pas à joindre le RSI, il y a un site qui fonctionne et qui prend en compte les demandes et très rapidement. D'ailleurs, après avoir créé son compte, on peut facilement réajuster ses cotisations en fonction de ce que l'on a gagné réellement.Je le fais tout les ans et sa marche.
Publié : il y a 8 ans
Je suis d'accord !

Avec vous, pas le droit d'être malade, si j'avais été salarié mon médecin me plâtrait pour six semaines, sans compter le temps de la rééducation, mais ... je devais attendre le passage en commission d'une "invalidité déclarée" pour que notre "sécu" prenne en charge ma perte de revenus, temps estimé qutre à six mois pour que le dossier soit "complet", je fais comment en attendant qui va prendre ma place et mes clients ? je ne suis donc pas plâtre ! Merci nos décideurs qui ne sont pas les payeurs !
Publié : il y a 8 ans
Il faut que l'état transcrive la réglementation européenne en français .Comme ça je pourrai choisir chez qui je veux m'assuré.

Quant tu roule avec le téléphone a la main tu est verbaliser. Eux se permettent de ne pas transcris certaine loi européenne pour ne pas devoir les appliqués.

Notre état est malhonnêtes en vers ces citoyens ils est temps que vous le compreniez.
Répondre à ce sujet
RSI : ce que coûterait la fusion avec le régime des salariés - Batiactu
Menu
×