RSI : la Cour des comptes pointe du doigt l'activité recouvrement

par BATIACTU il y a 6 ans
AUDIT. Dans son rapport sur la certification des comptes du régime générale de la sécurité sociale, la Cour des comptes dénonce des "insuffisances" dans les "dispositifs de contrôle interne" et des "irrégularités" dans "la gestion des prélèvements sociaux des travailleurs indépendants". Précisions.
Lire l'article sur Batiactu
6 réponses à ce sujet
Publié : il y a 6 ans
Le RSI est une escroquerie honteuse , qui ne mérite qu'une seule issue : la dissolution pure et simple et la mise en cause au plan pénal pour homicide invinlobtaire de ses dirigeants

Pensons mes amis à tous ces artisans et indépendants pousses au suicide par le RSI.

Lisez le livre "kleptocratie française" d'Eloïse benamou vous y lirez tous les méfaits de cette institution porche dont les méthodes s'apparentent à la mafia par son racket à notre détriment

Informez vous et réagissez comme je l'ai fait et allez également voir le site de mr reichman vous y apprendrez encore plein de choses sur le début de démocratie dans lequel nous croyons vivre !

Courage mes frères et résistons dans le respect de la loi à toute cette mafia d'état
Publié : il y a 6 ans
Il faut refondre complétement le Code le la Securité sociale, dont dépend le RSI, la MSA, ETC, revoir le mode de calcul des cotisations, exclure certains bénéficiaires (ceux qui ne sont pas Français et sans contrat de travail officiel, ceux non Français n'habitant pas en France ou DOM TOM, ceux déjà couverts dans leur pays d'origine à leur arrivée en France, car la France a de belles idées mais n'a pas les moyens financiers). Ce n'est pas aux Français de payer l'addition des décisions malheureuses de l'état en ce qui concerne les migrants, même si ces pauvres gens n'ont pas de chance, ils feraient mieux de rentrer dans leur pays pour faire bouger les choses, bien que souvent, cela repose sur une question de pouvoir tribal......
Publié : il y a 6 ans
J'ai rencontré une personne qui s'est investie dans la restauration. Une affaire qui fonctionnait, mais malgré le volume et le CA, aprés avoir payé son personnel et ses frais divers elle touchait 400 euros en moyenne par mois à titre personnel... il y a quelque chose qui ne fonctionne plus en France pour ceux qui désirent travailler et créer des choses, ce n'est pas nouveau, j'ai connu cela mi aussi dans les années 80, ou sur 30 artisans il en restait déja plus que 2 aprés 3 ans et à la limite de survivre... A partir du moment ou une personne est capable de vivre par son travail (en étant seule dans son emploi), que l'état lui laisse faire, cela coûtera toujours mins cher au collectif au final et rendra service à tous.
Publié : il y a 6 ans
j'ai cotisé pendant 35 années au régime des artisans lorsque le rsi fut créé j'y ai également cotisé et je n'ai pas eu de problème particulier toutefois j'ai toujours eu la chance de pouvoir dialoguer avec cette organisme seulement il semble qu'a ce jour ce ne soit plus le cas cela vient probablement de gens incompétents au seing du rsi car j'estime que ce système créé par les artisans et commerçants avait été fait à la mesure de leurs besoins.il faut savoir que l'urssaf gère les litiges du rsi et je pense que cela soit fait dans une indifférence complète des problèmes que peuvent avoir leur débiteur. Alors si demain la refonte du rsi est confié à ces mêmes personnes bonjours les dégâts . d'autres part il est bon de rappeler que beaucoup encore confondent chiffre d'affaires et bénefices
Publié : il y a 6 ans
S G

Un seul régime pour tous les français, et comme T.N.S. que nous sommes tous, au régime général nous verrons nos cotisations sociales baissées...de 25%, à savoir taxés à 22,4% comme tous employés, et comme tous auto-entrepreneurs qui ces derniers sont déjà des T.N.S. dans leur activité auto-entrepreneuriale! CQFD. Car il n'est pas normal que des T.N.S. soient aujourd'hui taxés différemment, 22,74% pour les uns et 48% pour les autres...

En plus des cotisations salariales, ou auto-entrepreneuriales donc de Travailleurs Non Salariés, on nous collent en plus sur le dos les cotisations "patronales" qui seraient plus justes d'appeler cotisations sociétales ... qu'une entreprise ou société doit parce que elle embauche une personne... Mais nous T.N.S. dit en Entreprise INDIVIDUELLE, sommes très forts car on nous assimile à des travailleurs et à des sociétés en même temps!!! Donc on nous taxe deux fois!!!

Pour info, et pour ne plus entendre de telles bêtises (si on va au régime général on sera taxé 30% de plus) c'est une confusion (entretenue et voulue, par qui?...)de référentiel :

1er référentiel (et le seul qui devrait faire référence) : Le salaire BRUT.

Le salaire brut = 100% de la rémunération du travailleur (salarié). Sur ces 100%, l'entreprise retient 22,4% de cotisations sociales qu'elle reversera À LA PLACE du salarié à la sécu. Comme l'entreprise a eu recours à une personne pour ses activités, on lui impose une dîme d'embauche, à savoir des cotisations dites patronales, qui sont de 42,4% du salaire brut. Donc l'entreprise versera 142,40? au total pour avoir donné 100? à son salarié qui lui n'en verra que 77,26? tombés dans son porte-monnaie... eh oui, 77? cela reste de la monnaie!!!!

Et on tombe dans la confusion bien entretenue quand on utilise le second référentiel, à savoir :

Le Salaire NET...

Toujours pour 100? de salaire brut, le salaire net sera donc de 77,26%... et le paiement global effectué par l'entreprise sera toujours de 142,40%...

Donc on le voit bien,

Dans le premier cas, l'écart est de 100 à 142?.

Et ici dans ce second référentiel l'écart passe de 77 à 142!!! Et on en conclut que les charges,

1- Salariales représentent 29,43%... faut aller à 100?, donc cela reste toujours la même somme que l'entreprise débourse!!!

et,

2-Les charges "patronales" ne sont plus de 42% (de 100 à 142), mais de 84,31%!!! Eh oui on part de 77? pour aller TOUJOURS à 142?!!!!

Et donc il est facile pour ceux qui en tirent tous un bénéfice de prendre le raccourci suivant :

1- le salarié est taxé à 80%

2- le T.N.S. est taxé à 50%

Donc mettre les T.N.S. au régime général aura comme conséquence une augmentation de leur charges de 30%, ce qui est naturellement archi-faux si vous avez compris l'astuce des référentiels.

Un salarié ne donne que 22,74% de ses revenus à la sécu, et pas 80%!!!!!!?
Publié : il y a 6 ans
LE RSI.....8 % des CA des huissiers....
Répondre à ce sujet
RSI : la Cour des comptes pointe du doigt l'activité recouvrement
Menu
×