RSI : "Les dysfonctionnements perdurent" selon Sauvons nos entreprises

par BATIACTU il y a 7 ans
Si le RSI annonce une amélioration de ses services, l'association Sauvons nos entreprises (SNE) n'est pas de cet avis et organise une manifestation le 28 novembre 2016. Le Président de SNE nous explique les raisons de sa colère.
Lire l'article sur Batiactu
10 réponses à ce sujet
Publié : il y a 7 ans
Le RSI tout comme l'URSAF sont des entités au comportement mafieux, dont les dirigeants ne se privent pas de se gaver. Car si la cour des comptes ou autre organisme indépendant se penchait sur leur compte il ne serait pas étonnant de découvrir des ABS, des avantages indues et autres.

Ils n'ont de cessent de réclamer des sommes indues et injustifiées et disproportionnées avec des majorations de rappel aberrants, sans aucune base légale.

Pour preuves mon père et mon frère commerçants n'ont eu de cesse d'être spolier par ces derniers. Dans les années 2004, mon frère a disposé le bilan de sa boulangerie entre autre à cause d'eux. A la suite de celà, j'ai mis en demeure l'URSAF de lui rembourser des pénalités indues sous peine de poursuites judiciaires avec dommages et intérêts. Tellement ils étaient sur de leur bon droit qu'il se sont empressés de lui rembourser les 17.000 euros demandés.

Quand au RSI, mon père étant agé, ces derniers ne lui ont jamais indiqué de les faire connaitre auprès de la CPAM, il en a résulté que pendant toute son adhésion il n'a jamais été remboursé de ses compléments de soins. Et ce n'est que lorsque que je m'en suis aperçu que j'ai pu avec l'aide de la CPAM obtenir 2 ans de remboursement soit 800 euros. Multiplié par le nombre d'adhérents on voit les milliards que cela représente.

Pourtant la solution est très simple, dissoudre le RSI et renvoyer ses dirigeants à leur brillante étude et rattacher les indépendants au régime générale, déjà il y gagneront en % de remboursement, cela ne leur coutera surement moins cher. Il est clair que les dirigeant du RSI copains coquins de nos ripoux-élus ne tiennent pas à ce que leur poule aux ?ufs d'or leur échappe. France, République Bananière.
Publié : il y a 7 ans
le RSI oublis de préciser, l'accueil téléphonique que leurs employés (ées) réservent aux cotisants!!!!

Honteux scandaleux !!! hyper désagréable voir injurieux! Une honte et un dégout profond....
Publié : il y a 7 ans
Bonjour

J ai cesse l activité de ma ste de messagerie en 2010 .le rsi me réclame des sommes déjà réglées et me notifie par huissier une procédure pour le règlement de cette somme.

J ai fait une réponse à l huissier ainsi qu au tribunal administratif avec tous les documents justifiant le règlement.
Publié : il y a 7 ans
Bonjour

Impossible de partager cet article sur mes réseaux sociaux.

C'est bien dommage.

Cdt.
Publié : il y a 7 ans
Sebastien Vandaelen.

Et pourquoi? Un simple "copier coller" de l'article dans une boite mail et c'est parti?

C'est bien simple

CDT
Publié : il y a 7 ans
Sécurité sociale,msa,rsi,ursaf ect !!!! La France ne respecte pas les directives européenne ( la mise en concurrence !!!) La France a du sang qui coule sur ses mains
Publié : il y a 7 ans
Salariés, artisans , indépendant, libéraux, commerçants,agriculteurs ect ... ensemble nous pouvons faire changer cette dictature
Publié : il y a 7 ans
Le rsi à bon dos pour le disfonctionnement. il faudrai remettre en cause les directeurs de cet organisme pour leurs incompétences à gérer et régler les litiges de facon amiable et il faut rappeler que le rsi a été crée pour faire des economies de gestion seulement aujourd'hui faute de compétence ils en sont arrivés à l'opposer de ce but c'est rellement décevant
Publié : il y a 7 ans
dommage qu'il n'y ai aucune organisation dans cette association pas de délégués locaux , juste un portable qui souvent en réponds pas une manif de cette importance devraient regroupé toutes les assos qui défendent les indépendants mais hélas "sauvons nos entreprise" fait bande a part et ne soutien pas les indépendants en difficultés
Publié : il y a 6 ans
vous avez cru en ce pharaon, vous etes en train de comprendre seulement que tout ce qu'il propose est en notre défaveur, suppression, simplification , amélioration , pour lui veut dire suppressions, économies et taxation supplémentaire, tout à l'avenant, il est temps de réagir fortement les indépendants!
Répondre à ce sujet
RSI : "Les dysfonctionnements perdurent" selon Sauvons nos entreprises
Menu
×