RSI : quand la gauche et la droite s'opposent sur la réforme

par BATIACTU il y a 8 ans
Le PS vient de rejeter la proposition de loi sur le Régime social des indépendants, portée par l'UDI et Les Républicains, lors de l'examen en commission de ce texte. Douze propositions pour lutter contre les dysfonctionnements du régime, qui allaient de la limitation de l'appel à des huissiers à la création d'un fonds d'indemnisation des cotisants, en passant par un système d'auto-déclaration et d'auto-liquidation des cotisations. Explications et réactions.
Lire l'article sur Batiactu
24 réponses à ce sujet
Publié : il y a 8 ans
Nous-Citoyens (pas moi Président, n'est-ce pas!), vous connaissez?
Publié : il y a 8 ans
Le PS, décidément rétrograde et de mauvaise foi, comme si souvent... Fut un temps, on reprochait ça à la droite! Un comble, non?.. Boycottons les!
Publié : il y a 8 ans
Il faut tout d'abord réduire tous les gaspillages que l'on retrouve dans toutes ces caisses sociales, gérées avec les mêmes philosophies que la politique et la France.
Publié : il y a 8 ans
On peut se demander à qui profite le crime?? Le RSI ou ses prédécesseurs ont toujours été une épée de Damoclès sur la tête des Indépendants...mais il y a certainement quelqu'un qui en tire profit!
Publié : il y a 8 ans
Les élections sont proches. La Droite fait savoir aux Indépendants qu'elle fait semblant de les défendre.
Publié : il y a 8 ans
Tic Tac Tic Tac!!! Tous, ils n'ont même pas conscience de ce que l'avenir leurs réserve. Sauf de nous interdire de voter sous couvert de la loi martiale.
Publié : il y a 8 ans
VQTRE TITRE NE COLLE PAS A L'ARTICLE OU EST-IL VOLONTAIREMENT ORIENTE?

C'EST LE PS QUI REFUSE CETTE REFORME QUI SERAIT UTILE POUR LES INDEPENDANTS!!!
Publié : il y a 8 ans
Un socialiste a la base est con alors imaginez un peu un depute socialiste !!!!!!
Publié : il y a 8 ans
M. CLAUDE, vous êtes coupable de dénigrement. C'est comme si on disait :"Les gérard sont des cons alors imaginez un peu un gérard Claude !" pffffffffffffff et cet article est fait pour dénigrer le PS donc n'a rien à faire sur ce site!
Publié : il y a 8 ans
Pour les débats politiques, il y a d'autres tribunes.

Posons nous les questions sur le fond.
Publié : il y a 8 ans
A tous : quand vous n'êtes pas d'accord avec vos cotisations, mettez le RSI au TASS (Tribunal des Affaires Sanitaires et Sociales). Ca ne coute rien et vous pouvez vous défendre seul. Croyez-moi, ça vaut le coup. Pour moi, 4.800 ? demandés par le RSI, résultat : 0. Je devais moins que le seuil de rentabilité qui était de 38 ?. Pour 2 heures passées au tribunal, ça vaut le coup....
Publié : il y a 8 ans
Je vois encore une fois que nos dirigeants actuel ne soutiennent que les PMI et laissent crever les petites entreprises Françaises au profits des entreprises des pays de l'est.Vu qu'ils en tirent profits et soutiennent le travail au noir en embauchant eux mêmes des travailleurs étrangers,qui ne paient pas de caisses en France.Il serai temps que les vrais Français réagissent.
Publié : il y a 8 ans
Est ce qu'un jour on va vraiment se poser la question du RSI et surtout des charges qui pèsent sur nos entreprises "surtout les petites".le jour ou un un gouvernement droite ou gauche prendra le taureau par les cornes et réformera toute cette paperasse et cette lourdeur administrative, le France repartira mais comme dit une publicité "je rêve". N'oublions qui est le plus gros employeur de France.

Droite ou gauche pour moi c'est pareil dans le même sac
Publié : il y a 8 ans
Le gros problème ce n'est pas le RSI par lui même ...c'est l'URRSS AF qui c'est accaparée des règlements du paiement des cotisations , et c'est encore l'URSS AF qui à mis le bordel dans ces 2 anciens régime qui était les AVA et l'ORGANIC... 2 régimes qui fonctionnaient parfaitement bien et qui ont voulu ce grouper pour minimiser le cout des cotisations, l'idée était génial et partait d'un bon sentiment ..! Mais les politiques de l'époque ont obligé ces 2 régimes à passer par l'URSS AF pour fusionné en RSI, et en ont profité pour s'accaparer de la manne financières des cotisations des artisans et commerçants.... En disant notre système informatique "SNV2" est capable ,adapté et performant, nettement meilleur que les votres ...! (parole de fonctionnaires !) Ce qui était FAUX et cela ils le savaient pertinemment..! Résultat ce logiciel non approprié à ceux de l'AVA et de l'ORGANIC à mit un BORDEL monstre dans le RSI...et quel était les intérêts des administratifs de l'URSS AFde foutre un bordel monstre dans ce RSI... simplement l'appat du gain ... s'accaparez du RSI et le fondre dans l'urssaf c'est s'assuré d'avantage d'embauches de fonctionnaires ,donc de créer de nouveaux postes et d'énormes possibilités de mutations et d'évolution en grade ,donc de salaire et de carrière pro...! Les politiques eux y voyaient un trésor de guerre conséquent pour pouvoir y pomper des capitaux lorsque le pays en à besoin . N'oublions surtout pas... que derrière tout cela le grand lobyisme des groupes d'assurances fera tout ce qui sera dans ces moyens pour récupéré ce bébé grassouillet .......! Donc une deuxième action satanique ce prépare dans l'ombre obscure des cabinets politiques....seule UPA pourrait agir pour combattre ce mal ,mais quand..? Le problème est là..mais les artisans et commerçants n'en ont jamais été informés et vont eux mêmes torliller leur régime...mêmes les administratifs du RSI n'attendent que cela pour faire enfin parti de l'URSS AF et ainsi récupérer tous les avantages qui y sont liés....si par contre ce sont les assurances privées qui récupèrent tous ces adhérents du RSI.....je pense que là , ils seront encore plus perdant financièrement et y perdront leurs forces communes d'indépendances et de négociations ...!
Publié : il y a 8 ans
Je suis toujours étonnée du dirigisme des socialistes sur le secteur des indépendants qui a preuve du contraire:

- Est seul responsable de ses revenus, contrairement au secteur public qui est payé par nos impôts.

- a provisionné sa retraite,

- etc et j'en passe

Il semble que les indépendants pourrait avoir le droit d'organiser leurs avantages et charges sociales comme bon leur semble.
Publié : il y a 8 ans
Comment imaginer que les socialistes, qui ont montré leur absolue incompétence et malhonnêteté dans la gestion de notre pays, puissent avoir une quelconque envie de rendre plus accessible un système totalement inepte !
Publié : il y a 8 ans
moi président je vous pique votre fric pour rincer la gueule de 15 chef d'état qui se foute du climat et du reste nous artisans on est bon a bosser et a payer
Publié : il y a 8 ans
les gros sont en train de se goinfrer la gueule alors que d'autres bossent vive la France
Publié : il y a 8 ans
???????? Vive les artisans !!! à quand tous unis ?

PLUS GRANDE ENTREPRISE DE FRANCE !!! ????
Publié : il y a 8 ans
je ne vote plus depuis longtemps , et ce n'est pas cette nouvelle partie de ping pong entre les 2 bords qui va me faire changer d'avis .La France crève de ces lenteurs et de son incapacité à être réactive en temps et en heure because la guerre de clocher . Heureusement que dans les entreprises on fonctionne pas comme eux !
Publié : il y a 8 ans
Merci à Batiactu pour cet excellent article qui était nécessaire, à mon avis.

Curieusement cette info a été négligée (boudée ?) par les médias généraux.

Je ne m'explique pas un tel silence, surtout au vu du nombre des commentaires ici exprimés.

Ce sujet concerne des millions de cotisants et d'ayant droit.

Ces propositions pouvaient calmer les rancoeurs justifiées de centaines de milliers de victime d'injustices.

En ces temps d'unité nationale déclarée, ce manque de respect pour les plus démunis est une grave provocation.

Le silence médiatique qui l'entoure ne fait que renforcer ce malaise.

Le plus dramatique est le silence des organisations professionnelles.

Que fait l'UPA ? Que pense-t-elle sur ce sujet ?

Elle qui aurait dû être à l'origine de ces propositions,

elle n'est même pas capable de prendre le train en marche ?

Quelles sont les raisons qui ont motivé le refus du PS ?

Cela ne peut pas être de la guéguerre électorale, mais quoi d'autre alors ?

Une démocratie qui prends de telle décisions sans les motiver, n'est pas une démocratie.

Pour plus d'infos :

sauvonsnosentreprises.fr/actualite-492-le-ps-rejette-la-proposition-de-loi-rsi.html#comment

Le danger est le suivant : Le parti socialiste risque dans les jours à venir de déposer une mention de renvoi en commission. Ce qui veut dire que la proposition de loi sera revue en 20xx ?. (Jamais)

Alors il est important que chacune, chacun d'entre nous se mobilise et dès aujourd'hui afin d'empêcher le parti socialiste de faire appliquer cette mention !

Comment ?

En harcelant vos députés en les incitant à signer le 3 décembre la proposition de loi

En alertant les médias sur l'URGENCE à agir

En mettant la pression au parti socialiste par tous les moyens (réseaux sociaux, réunion de campagne électorale, visite dans les permanences de vos députés du PS, etc.).
Publié : il y a 8 ans
A quand les artisans vont ils descendes dans la rue et tout bloquer comme les routiers ou les paysans

en France il n'y a que comme cela que ça marche
Publié : il y a 8 ans
Cet article résumé n'explique aucunement quels sont les dysfonctionnements du RSI et encore moins en quoi les mesures proposées par les partis de droite y remédient. C'est pourquoi un blocage de ce projet de loi bricolé s'impose. Pour une fois, je dirai merci au PS !
Publié : il y a 8 ans
@Christian ROZÉ: je pense surtout que vous avez rien compris. est-vous au RSI personnellement ?

par ex, parmi les 5 ou 6 cas autour de moi (moi par ex, ils m'ont éjecté de la sécu sans me prévenir et sans raison: 2 mois sans couverture avec des examens urgent à faire), ma soeur a du payer un redressement de 23 0000e (!!! ils ont pas peur du ridicule) alors qu'elle a fait un chiffre d'affaire nul depuis la création de son activité il y a 1.5 ans. expliquez moi comment on peut devoir cette sommes avec un CA nul ? elle cherche des explications du RSI mais ils sont TRES hermetiques. et ne trouvez vous pas que si au moins, il expliquaient ce qu'ils exigent, ca leur éviterai pas de sortir des sommes aberrantes pour voler de l'argent sans justification ?

les amendements étaient un pas vers au moins une clarification de ce genre de pratique mafieuse: trop facile de sortir une somme de 5000, 10000 ou 23000e du chapeau sans justificatif, avec une menace d'huissier pour mettre le couteau sous la gorge et pas laisser le temps de contester.

alors moi je dis : honte au PS qui sait que le RSI met des milliers de gens sur la paille et contribue grandement au chomage en décourageant les initiatives
Répondre à ce sujet
RSI : quand la gauche et la droite s'opposent sur la réforme
Menu
×