RT 2012 et vidéosurveillance

par Remi Jonquieres il y a 11 ans
1 réponse à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 11 ans
Bonjour,

On m'a souvent posé la question. Je vais donc y répondre pour tous via le blog d'Oyoma.

Quand j'avais créé ma première société en 1996 avec Corinne, je l'avais appelée Immotec Systèmes pour faire référence aux techniques dans l'immeuble. J'avais ajouté Systèmes parce qu'une société du nom d'Immotec existait déjà mais dans un tout autre domaine et je ne voulais pas créer la confusion.

En 2002, j'ai commencé à exporter les produits d'Immotec et je me suis trouvé alors confronté aux questions sur le nom de la part de mes interlocuteurs étrangers pour qui le mot Immeuble ne voulait rien dire et qu'ils ne savaient pas comment prononcer. Ils prononçaient souvent AYmotec... Ce qui en hébreux veut dire "comment vas-tu mon chéri", certe plutot mignon mais un peu loin du message recherché...

C'est pour cette raison que j'ai cherché pour une activité liée à la domotique et au suivi des consommations énergétiques. J'ai alors cherché par une technique de méditation complètement détachée de toute recherche de sens et le mot m'est venu. J'ai trouvé qu'il sonnait bien, qu'il se retenait et s'écrivait facilement, qu'il était dispo en .net pour acheter les droits de domaine sur Internet et l'ai déposé à l'INPI après avoir vérifié dans les traduction de Google dans toutes les langues disponibles que ça ne signifiait rien de fâcheux dans aucune langue. Le mot le plus proche est OYAMA qui veut dire VOLCAN en Japonais. Comme j'aime bien les valeurs Zen, l'analogie ne me dérangeait pas en en plus, énergie et volcan, je trouve que ça va bien ensemble !

A bientôt,

Rémi
Répondre à ce sujet
RT 2012 et vidéosurveillance
Menu
×