RT 2012 vs RT 2020

par Elena Riza il y a 5 mois
Bonjour le forum,
Les standards de la construction était jusqu'à maintenant définis par la RT 2012 mais à partir de très bientôt, il va falloir respecter les exigences de la RT 2020. On est déjà en 2019, alors faut-il commencer à se méfier pour les travaux de construction ou de rénovation qu'on commence maintenant et qu'on est susceptible de finir en 2020. Où est-ce que les nouvelles exigences n'entreront en vigueur que l'an prochain ??
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 5 mois
Bonjour,
A ma connaissance, les nouvelles exigences thermiques ne seront applicables aux constructions neuves qu'à partir de la fin de l'année 2020, donc on a encore le temps.
Attention par contre, pour les bâtiments publics, les exigences de la RT 2020 sont déjà en vigueur depuis 2018.
Le but de la RT 2020 est de réduire encore la consommation énergétique des nouveaux bâtiments, les exigences concernent donc :
- le chauffage
- la clim
-l'eau chaude
- l'éclairage
- la ventilation
Rien ne vous empêche de déjà respecter les nouvelles exigences en construction neuve puisque cela permet d'obtenir les mêmes exigences que celles des maisons passives.
Publié : il y a 5 mois
Fin 2020 ! C'est bon alors super !
Ce sont les mêmes exigences que pour la maison passive ? Donc techniquement à partir de 2020 on ne construira que des maisons passives ?
Publié : il y a 5 mois
Maison passive, voire même maison positive oui, c'est le but de la nouvelle réglementation thermique.
L'objectif de la maison passive est de produire toute l'énergie qu'elle consomme. Et la maison positive c'est encore mieux puisqu'elle est capable de produire encore plus d'énergie que ce qu'elle consomme.
Le gros du travail consistera à faire une excellente isolation ! On n'aura pas le droits au moindre pont thermique ;)
Répondre à ce sujet
RT 2012 vs RT 2020
Menu
×