RTE certifie un boîtier pour baisser automatiquement le chauffage

par BATIACTU il y a 4 ans
INNOVATION. Afin d'assurer l'équilibre du système électrique national, RTE et la société Voltalis lancent un équipement inédit permettant aux particuliers volontaires de baisser automatiquement leur chauffage. Au-delà d'une meilleure maîtrise de la consommation énergétique, le boîtier évite aussi de mettre en service des moyens de production souvent polluants.
Lire l'article sur Batiactu
2 réponses à ce sujet
Publié : il y a 4 ans
Vous y croyez à l'argumentation…..nenni ma foi il y a toujours un loup dans la niche. Pas moyen d'avoir la réalité vrai , ce n'est qu'un moyen de plus pour contrecarrer l'intermittence des energies renouvelables dont la puissance installée sur le réseau Européen comme Français maintenant dépasse les capacités de réglage du pilotable ( dont notamment les centrale nucléaire que l'on nous ferme. Vraiment c'est prendre les citoyens pour des imbéciles, à regarder de plus prés la production de 2015 et 2019, malgré le développement massif des ENRi il y a tres peu d'inluence sur les émissiuons de GES dus à l'électricité, et surement l'inverse (éolien est à 12gr de co²/kwh contre 6 pour le nucléaire) le gfaz fioul et chrabon, le peu qui reste doit de toute façon être maintenue à minima en marche pour être opérationel aux variations brutales dues aux intermittence de la production et de la consommation. Bien sur que l'on doit faire attention, mais là avec linky un moyen de plus de ne pas assurer le service rendu pour faire passer la pillule de l'intermittence qui n'a pas de solution de stockage massif. La solution est dans l'attente du développement de ces technologies de garder nos moyens de production de masse rentable et sans co² qu'est le nucléaire. c'est ce que dit l'AIE le GIEC et l'ONU à la France , l'Europe a absolument besoin du nucléaire Français pour réussir à temps la transition climat...ce n'est pas la voie choisi par notre gouvernement qui paye unse campagne aux verts de 28Md€ avec la fermeture de Fessenheim….on est partie, avec le rapatriement urgent de nos industries...pour du charbon Allemand et du gaz Russe à outrance...Cherchez l'erreur.
Publié : il y a 4 ans
SVP, évitez de placer une photo d'un radiateur à eau chaude lorsque l'on parle de radiateurs électriques... C'est un minimum...
Répondre à ce sujet
RTE certifie un boîtier pour baisser automatiquement le chauffage
Menu
×