Salle de bains pour Personne à Mobilité Réduite

par Compte-Supprimé il y a 4 ans
Hello tout le monde, je dois plancher sur une salle de bains pour un logement neuf et les futurs occupants, qui sont encore dans le bel âge, pensent à l'avenir et désirent être prévoyant. Ainsi, ils m'ont demandé de concevoir cette pièce dans le respect des normes PMR.
Franchement, je trouve cette démarche très intelligente. Cela évite, lorsque le besoin s'en fait ressentir, de devoir tout remanier dans un logement existant. Et oui, dans ce cas il faut casser et refaire dans bien des cas, ou tout du moins apporter des modifications assez conséquentes pour permettre des accès et des zones de circulation adaptées.
Que pensez-vous de cette démarche ?
4 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 4 ans
Salut, excellente initiative. Il serait intéressant, aussi, de rappeler ces normes dans les grandes lignes. Elles sont assez peu connues selon moi et c'est bien dommage car parfois seulement quelques cm² supplémentaires pour une pièce peuvent permettre une installation.
Publié : il y a 2 ans
Salut à tous.

Pour L'installation de salle de bain.

Sachez que c'est faisable par un apprenti et ça se fait en une journée.

Il faut avoir choisi la pièce de l'appartement destiné à l'installation du matériel.

Le bâtiment de nos jours, c'est plutôt physique, avec très peu d'efforts Intellectuels.

Je trouves que c'est très facile.

Je sais utiliser une pince, clef à molette, perceuse, scie, et fer à souder.

En pratique, je suis encore débutant.

Je n'ai pas encore trouver de chantier où je pourrais m'exercer.

Zaid
Répondre à ce sujet
Salle de bains pour Personne à Mobilité Réduite
Menu
×