Séchage des murs (dégâts des eaux)

par Julie M. il y a 1 an
Bonjour tout le monde,
je souhaite simplement apporter un petit témoignage histoire de mettre en avant un problème récurrent chez de nombreuses personnes. En effet, je ne compte plus les nombre de fois où je me trouve confronté, lors de travaux de peinture, à des murs qui ne sont pas secs. Bien souvent si je pose des questions aux occupants, je fini par découvrir que les lieux ont subi un dégâts des eaux il y a plus ou moins longtemps et que le séchage n'a pas été effectué correctement. Résultat, les murs sont encore humides, voire même en train de moisir… et je ne peux décemment pas effectuer les travaux qu'ils me demandent sans les prévenir que c'est peine perdue et que la peinture ne viendra pas résoudre le problème.
Voilà, je n'avais pas de question je voulais juste dire que, après un dégâts des eaux basique (la baignoire qui déborde notamment), l'idéal est d'alterner tout de suite après le dégât entre une excellente ventilation des pièces et de leur chauffage.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Salut,
et si le dégat a eu lieu il y a un petit moment déjà, que faire ? Est-ce que la technique que vous annoncez est également valable ?
Publié : il y a 1 an
Bonjour à vous,
Si le dégat date un peu, l'humidité à probablement pénétré en profondeur dans le mur. Dans ce cas, il sera alors préférable d'opter pour le recours à un déshumidificateur. Le choix de l'appareil sera alors fonction de la taille de la pièce.
Publié : il y a 1 an
Attention, dans ce que vous présentez comme problème d'humidité, vous n'abordez pas ceux qui sont liés à des remontées capillaires ou à des infiltrations. Il existe, là aussi, des équipements capables d'inverser la polarité de manière à ce que l'humidité soit repoussée vers le sol grâce à l'action d'un champ magnétique.
Répondre à ce sujet
Séchage des murs (dégâts des eaux)
Menu
×