Section de fil et intensité de disjoncteur

par D Laurent il y a 1 mois
Salut,
Je suis plus spécialiste en pose d'appareils qu'en électricité pure et je sais que les normes électriques ont tendance à changer. Par exemple, on passait une ligne d'au moins 4 mm², voire 6 mm², pour un four, par le passé, voire plus, ou du 2,5 mm² suffit maintenant, avec les nouveaux modèles.
Si un spécialiste peut me faire un petit récap' des sections de fils et des disjoncteurs, ce serait sympa et je le remercie d'avance pour les renseignements. A plus.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 mois
Yes, je vais essayer de contribuer à ce sujet et y apporter une partie de mes lumières, si je peux me considérer comme tel :D
Alors, voilà, pour une section de 1,5 mm², un disjoncteur de 16 ampères est nécessaire. Pour une section de fils de 2,5 mm², il faut passer à un disjoncteur de 20 ampères. Pour une section de fil de 4 mm², tu prévois un disjoncteur de 25 ampères. Et enfin, on passe à un disjoncteur de 32 ampères pour une section de fil de 6 mm².
En espérant répondre à ta question.
Publié : il y a 1 mois
Bonjour, je vais ajouter un petit récap' à la publi précédente en précisant que le 1,5 mm² permet une puissance totale de ligne de 3.500 watts, que le 2,5 mm² assure une puissance de 4.500 watts, que le 4 mm² pourra accepter 5.750 watts et que le 6 mm² va jusqu'à 7.250 watts.
Avec ça et les intensités de disjoncteur, tu devrais avoir une bonne idée de ce qu'il te faut pour brancher des appareils, que ce soit des appareils ménagers ou des radiateurs électriques.
Publié : il y a 1 mois
Super, j'ai effectivement toutes les infos qui me manquaient et pourrai parfaire mes connaissances en électricité en remettant à jour toutes mes données et éviter de brancher n'importe quoi n'importe où chez mes clients, comme je le vois trop souvent ou des simples prises se trouvent à recevoir un radiateur électrique…
Répondre à ce sujet
Section de fil et intensité de disjoncteur
Menu
×