Sécurisation place de parking

par Laurent Nicolas il y a 1 an
Bonjour à tous, j'aurais besoin des avis et commentaires des participants de ce forum afin de me faire une idée des meilleures solutions en termes de sécurisation de place de parking. Il existe un très grand nombre de possibilités en la matière et je croule sous le flot des informations. Donc, au final, je ne sais plus vers quoi me diriger entre le plot, la barrière ou tout autre système. Mon objectif est de venir sécuriser une place individuelle au sein d'un parking de copropriété car clairement j'en ai ras le bol de trouver une voiture à ma place quand je rentre du boulot...
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour, dans un premier temps il vous faut, avant même de commencer à faire votre choix de sécurisation de place de parking, vous assurer que le règlement de votre copropriété ne vous interdit pas ce type d'installation. Pour ce type de projet, vous devrez impérativement obtenir un feu vert à l'occasion d'une assemblée générale et si le fameux règlement ne l'autorise pas, inutile de perdre votre temps à chercher la meilleure solution.
Bonjour, en termes de matériels possibles, si vous avez eu l'accord de votre copro, il existe la barrière arceau qui se fixe au sol. Simple et efficace, elle ne demande pas un gros budget et s'installe assez facilement. Pour ma part c'est ce que j'ai mis et c'est très dissuasif. Je me la suis fait arraché une seule fois par un conducteur qui n'avait pas fait gaffe à sa présence, les assurances du fautif ont pris en charge sans problème.
Salut, il existe aussi des modèles motorisés avec télécommande. Même plus besoin de sortir de votre voiture pour ouvrir et refermer votre barrière de sécurité. C'est ultra pratique et certaines sont même alimentée par un petit panneau solaire qui évite des branchements compliqués ou un changement de batteries régulier.
Répondre à ce sujet
Sécurisation place de parking
Menu