Sécurité incendie renforcée : les industriels réagissent

par BATIACTU il y a 6 mois
EXCLUSIF. Les pouvoirs publics vont renforcer drastiquement la réglementation incendie dans les bâtiments d'habitation de troisième et de quatrième familles. Au point de faire réagir plusieurs industriels de la filière de l'isolation thermique, notamment l'Association française de l'isolation en polystyrène expansé dans le bâtiment (Afipeb).
Lire l'article sur Batiactu
6 réponses à ce sujet
Publié : il y a 6 mois
le polystyrène "produit localement, sain et recyclable"? Aurai-t-on découvert du pétrole dans tous les coins de France? Depuis quand un produit synthétique qui enferme l'humidité, pollue l'environnement par toutes les micro-chutes lors de sa mise en oeuvre et dégage des fumées hyper toxiques en brûlant serait sain? Recyclable sur le papier, les quantités de polystyrène recyclé sont infimes car la collecte n'est organisée qu'à partie de 10m3 de CHUTES par CHANTIER!
Publié : il y a 6 mois
Le polystyrène ne brûlerait donc pas dans certaines circonstances ? On nous l'a déjà faite, celle-là : du chêne vieux de 800 ans n'aurait jamais dû brûler. Quoi d'autre ? L'amiante, quand il est correctement utilisé, n'est pas dangereux pour la santé. etc.
Publié : il y a 6 mois
Le polystyrène, soit, mais le bois et tous les matériaux ressourcés ?
La construction écologique disparait par la m^me occasion.
A quand des réflexions réfléchies et intelligentes?
Publié : il y a 6 mois
Comment recycle-t-on du polystyrène ayant reçu un complexe de crépi ?
Simple, on ne le recycle pas car pour être recyclé il doit être débarrassé de tout autre produit … et qui va séparer le revêtement de surface (le crépi) du support (le polystyrène) ?
La marmotte sans doute, avant d'emballer le tout dans un beau papier sur lequel sont dessinées des vessies baptisées lanternes …
Publié : il y a 6 mois
Knauf doit être mécontent, eux qui ont qualifié le polystyrène d'isolant écologique par excellence. Article disponible sur Build-green.fr
Publié : il y a 6 mois
Il faut en finir avec les produits merdiques issus de la pétrochimie polluante. En plus, ils ne sont même pas recyclables, sauf quand ils sont neufs, ou propres et non mélangés, ce qui ne sera jamais le cas après une mise en oeuvre. La laine de bois peut être ignifugée : pas de problème. En plus, elle de dégage pas de fumée hyper toxique. Et puis si on veut, il y a le verre cellulaire, issu du recyclage ... etc ...
Enfin, faire de l'ITE avec un matériau fermé au passage de la vapeur d'eau est une folie car ça bloque l'humidité dans le mur, sauf à assécher les murs et à installer une étanchéité efficace côté intérieur avant, ou bien à sur-ventiler les locaux = déperditions +++ ce qui n'est pas le but.
Répondre à ce sujet
Sécurité incendie renforcée : les industriels réagissent
Menu
×