Sécurité sociale des indépendants : des débuts poussifs, jugent les TPE

par BATIACTU il y a 5 ans
INSATISFAITS. Comment se déroule la transformation du Régime social des indépendants (RSI) en Sécurité sociale des indépendants (SSI) ? Pour l'instant, de manière peu satisfaisante, de l'avis de l'Union des entreprises de proximité (U2P). Explications.
Lire l'article sur Batiactu
13 réponses à ce sujet
Publié : il y a 5 ans
Jamais eu de problème avec le RSI. Je suis retraitée active depuis le 1er novembre et j'ai voulu changer l'estimation de mes revenus sur "mon compte SSI". J'ai reçu 3 courriers : le 1er qui me réclame 760 € alors qu'avec la baisse de mes revenus, j'ai un solde créditeur de 1436 € environ. Un deuxième courrier avec un nouvel échéancier avec les mêmes montants pratiquement qu'en 2018 puis un 3è avec un autre échéancier. Je ne sais pas si je dois faire un choix entre ces 3 propositions. Je rigole!!! C'est vrai qu'avec l'URSSAF et le Régime Général, ça va beaucoup mieux fonctionner...
Publié : il y a 5 ans
egalement ... en tant que INDEPENDANT/ ARTISAN en notre non ... pourquoi lors d'un bénéfice médiocre, ou un Déficit médiocre, ... nous OBTENONS PAS Nos Trimestres Pour la Retraite, En fait, ... mal grès nos 60/70 heures de Travail semaine et peu de "VACANCES" l'état nous considère donc comme des Fainéant !!! ...
Publié : il y a 5 ans
Je travaille entre 70 à 80 heures par semaine, je prends moins d'une semaine de congés tous les 3 ans. J'ai toujours eu plusieurs employés salariés depuis 35 ans.
Lorsque je n'ai rien facturé pendant un trimestre c'est comme si je n'avais pas travaillé pour le RSI. En conséquence j'ai perdu presque 6 ans de trimestres non comptabilisés. Considérant que j'ai fait 6 années d'études après le BAC, il me faudra travailler jusqu'à 71 ans pour bénéficier d'une retraite miséréble au vu des cotisations colossales payées pendant 35 ans (cette année le RSI va me couter 80.000 €, année exceptionnelle … j'ai recouvré 200.000€ d'impayés depuis 10 ans).
Où est la justice sociale et la reconnaissance pour ceux qui font tenir le pays économiquement ?
www.philippebracco.com
Publié : il y a 5 ans
Il est à préciser que le RSI n'a répondu à aucune de mes lettres LR/AR prouvant que j'avais travaillé sans iterrruption pendant 35 ans, et ils n'ont pas rétabli les trimestres manquants.
www.philippebracco.com
Publié : il y a 5 ans
On paie depuis des années, on travaille comme des esclaves, on ne part pas en congés... ou alors en charmante compagnie de notre PC. Tout ça pour quoi ?? Je sais pas. En 2017, j'ai fait une "superbe année" avec 41 000 € de bénéfice... et 35 000 € d'impayés, soit un salaire de 6 000 € par an (500 € par mois c'est moins que le RSA). Par contre pas de soucis pour me demander 31 000 € de "régularisation", je les trouve où ? Donc tous les bénéfices de 2018 ont servit à payer la fameuse "régularisation". Je suis patron est je touche moins que mes employés ?!?... Quid de 2019 ???
Publié : il y a 5 ans
Pour Dominique et Philippe : Depuis 2014, nous validons 2 trimestres en cas de résultats insuffisants ; 3 trimestres depuis 2015 alors que précédemment, nous ne validions qu'un seul trimestre. Nous devions en valider 4 même en cas de faibles revenus. Malheureusement, il y a eu la suppression du RSI depuis. Je ne sais pas à quelle sauce nous allons être mangés. Comme vous le dites, cela était particulièrement injuste car, contrairement aux chômeurs et même en cas de faibles revenus ou déficits, nous nous levons tous les matins pour travailler dans notre entreprise et nous nous battons au quotidien pour trouver des clients et assurer les salaires de nos compagnons.
Publié : il y a 5 ans
Pour Christophe : Prenez contact avec votre ancienne caisse. Il y a peut-être une erreur. Si vous avez démarré votre activité il y a 3 ans, c'est peut-être une régularisation sur ces 3 années. Les premières années, les cotisations sont forfaitaires et ne correspondent pas forcément aux revenus réels. S'il y a erreur, votre régularisation sera recalculée. Sinon, vous pouvez demander un échéancier sur 18 mois je crois.
Publié : il y a 5 ans
.... en tous les cas, Un Honte, ... avoir travaillé, et ne pas avoir TOUS les TRIMESTRES....
Alors comme vous dites "les Sans emploi , l'ont) .... INJUSTICE DE LA FRANCE ... tout Pour moi ... rien Pour eux ... et celà depuis les années 95 ....
Publié : il y a 5 ans
Pour Nicole : merci pour les renseignements, ça fait 5 ans que j'exerce à mon compte, mais c'est la première année où j'ai fait un "vrai bénéfice" (avec lequel j'aurais enfin pu prendre un salaire décent). L'actualisation prend donc en compte la régularisation sur 2017, et une "avance forfaitaire" sur 2018. Je pense que cela rentrera dans l'ordre à la publication du bilan comptable de 2018 (très mauvaise année -25% de CA par rapport à 2017)...
On verra bien....
Publié : il y a 5 ans
Christophe : Vous avez également la possibilité d'ajuster vos cotisations prévisionnelles 2019 en vous connectant à https://www.secu-independants.fr/mon-compte-mode-emploi
Attention toutefois à ne pas trop sous-estimer vos futurs bénéfices car ensuite, la régularisation est trop importante. Vous recevrez rapidement un nouvel échéancier. Ensuite, dès que vous avez vos résultats 2018, faire rapidement une demande de calcul définitif sur l'année 2018. La caisse RSI Ile de France Est où j'étais administrateur était très réactive sur ce point. Maintenant, je ne connais pas la caisse dont vous dépendez. Bon courage!
Publié : il y a 5 ans
Ceci fait plusieurs fois que je demande un délai de paiement pour réaménager mes cotisations dues et comme les derniers échéanciers non pas pu être respectés. Ils me répondent on peut rien pour vous faites un prêt auprès de votre banque
Alors que je veux un échéancier que je viens de détaillé dans un courrier recommandé
Que me conseillez vous de faire ????
Publié : il y a 5 ans
Dossier en recours amiable après refus sur capital décès après 25 ans de cotisations : après avoir passer les lettres de refus mon dossier en attente d'une commission ou peut être en attente car j'ai demandé conseil a la capeb et lu2p ? Mon mari est décédé de maladie a 52 ans le 28 février 2018 : j'attends on est le 19 janvier 2019!
Publié : il y a 3 mois
Témoignages prêt 85,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête, sérieuse.C'est avec émotion que j'écris ces lignes de gratitude. Elle nous a accordé un crédit alors que nous étions dans l'angoisse totale.Nous avons été mis en contact avec des connaissances qui ont été très satisfaites de son intervention en leur faveur. Dans notre cas, il s'agissait de leur confier notre dossier pour l'achat de notre premier véhicule.Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet à un moment où notre banque n'était pas très compétitive. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Nous avons également été rassurés par le professionnalisme et l'expertise de notre courtier. Aujourd'hui, nous la recommandons déjà à nos connaissances et n'hésiterons pas à refaire appel à elle si le besoin s'en fait sentir. Merci encore
Contact : marlenenochez68@gmail.com

Témoignages prêt 85,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête, sérieuse.C'est avec émotion que j'écris ces lignes de gratitude. Elle nous a accordé un crédit alors que nous étions dans l'angoisse totale.Nous avons été mis en contact avec des connaissances qui ont été très satisfaites de son intervention en leur faveur. Dans notre cas, il s'agissait de leur confier notre dossier pour l'achat de notre premier véhicule.Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet à un moment où notre banque n'était pas très compétitive. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Nous avons également été rassurés par le professionnalisme et l'expertise de notre courtier. Aujourd'hui, nous la recommandons déjà à nos connaissances et n'hésiterons pas à refaire appel à elle si le besoin s'en fait sentir. Merci encore
Contact : marlenenochez68@gmail.com

Témoignages prêt 85,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête, sérieuse.C'est avec émotion que j'écris ces lignes de gratitude. Elle nous a accordé un crédit alors que nous étions dans l'angoisse totale.Nous avons été mis en contact avec des connaissances qui ont été très satisfaites de son intervention en leur faveur. Dans notre cas, il s'agissait de leur confier notre dossier pour l'achat de notre premier véhicule.Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet à un moment où notre banque n'était pas très compétitive. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Nous avons également été rassurés par le professionnalisme et l'expertise de notre courtier. Aujourd'hui, nous la recommandons déjà à nos connaissances et n'hésiterons pas à refaire appel à elle si le besoin s'en fait sentir. Merci encore
Contact : marlenenochez68@gmail.com

Témoignages prêt 85,700€ obtenu auprès de Mme Marlène NOCHEZ, honnête, sérieuse.C'est avec émotion que j'écris ces lignes de gratitude. Elle nous a accordé un crédit alors que nous étions dans l'angoisse totale.Nous avons été mis en contact avec des connaissances qui ont été très satisfaites de son intervention en leur faveur. Dans notre cas, il s'agissait de leur confier notre dossier pour l'achat de notre premier véhicule.Marlène NOCHEZ a su nous rassurer et nous encourager dans notre projet à un moment où notre banque n'était pas très compétitive. Nous avons eu des réponses à toutes nos questions, des explications à chaque étape et un suivi inespéré de notre dossier. Nous avons également été rassurés par le professionnalisme et l'expertise de notre courtier. Aujourd'hui, nous la recommandons déjà à nos connaissances et n'hésiterons pas à refaire appel à elle si le besoin s'en fait sentir. Merci encore
Contact : marlenenochez68@gmail.com
Répondre à ce sujet
Sécurité sociale des indépendants : des débuts poussifs, jugent les TPE
Menu
×