Serrure 5 points ou serrure 7 point ?

par Julie M. il y a 7 mois
Bonjour le forum,
Je suis serrurier de formation et j'ai encore assez peu d'expérience sur le terrain. J'ai déjà installé différents types de serrures chez des particuliers, mais c'est la première fois qu'un particulier me demande une serrure 7 points.
Enfin plus précisément, il hésite entre une serrure 5 points et une serrure 7 points. Comment faites-vous pour choisir / conseiller un client sur les serrures multipoints ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 6 mois
Bonjour,
En fait, tout dépend du niveau de sécurité qu'il souhaite. Plus il y a de points plus une serrure est résistante face aux tentatives de cambriolage.
Attention toutefois, changer sa serrure peut ne pas suffire. Il faut que tu prennes en compte les performances de la porte en elle-même aussi. Si la serrure est très résistante mais que la porte ne l'est pas, les cambrioleurs auront vite fait de s'en rendre compte et ils s'attaqueront à la porte plutôt qu'à la serrure.
Publié : il y a 6 mois
Je vous remercie pour vos informations. Son souhait est d'équiper sa porte d'entrée du plus haut niveau de sécurité possible car il y a de nombreux cambriolages dans son voisinage récemment. Il m'a dit qu'il comptait également installer une alarme et un éclairage à détection de mouvement pour dissuader d'éventuels intrus. Je pense que ce sont des bonnes idées en complément.
Quant à la qualité de sa porte, elle me semble déjà élevé. La serrure actuelle est composée de 3 points de fermeture et il souhaite la renforcer pour bénéficier d'une sécurité maximum. Je pense donc l'orienter vers une serrure 7 points.
Publié : il y a 6 mois
Très bien. Dernier conseil : ne regarde pas que le nombre de points de fermeture. Vérifie également le niveau de sécurité du modèle selon la norme A2P. le mieux que tu pourras trouver sur le marché actuellement est du A2P3. La résistance aux effractions est de + de 15 minutes.
Répondre à ce sujet
Serrure 5 points ou serrure 7 point ?
Menu
×