Simple vitrage : quelle utilité ?

par René Moreau il y a 3 mois
Bonjour les uns et les autres,
Petite question du style pratico pratique... Quel est, selon vous, le réel intérêt des fenêtre en simple vitrage ? J'ai pu encore très récemment constaté qu'il s'en vend encore dans le commerce et je ne parviens pas à en comprendre l'utilité...
Merci d'avance pour vos avis et autres commentaires !
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 3 mois
Salut René, pour apporter les tous premiers éléments de réponse, je peux déjà témoigner de ce que j'ai pu moi même mettre en oeuvre dans mon logement. J'ai en effet rénové une grande maison et créer un certain nombre de liaison entre les pièces de manière à permettre un meilleur passage de la lumière naturelle, jusque dans les pièces les plus fermées. Du coup, je me suis "amusé" à intégrer des fenêtre en simple vitrage au coeur de la maison, notamment entre ma chambre et sa salle de bain attenante qui se retrouvait au beau milieu du reste, sans fenêtre sur l'extérieur.
Comme le présente parfaitement notre camarade, placer des fenêtre au sein d'un logement, ou d'un bâtiment professionnel d'ailleurs, peut permettre de favoriser une meilleure circulation de la lumière dans les différents espaces. Et comme, particulièrement dans le cas du logement, ces fenêtres n'ont alors pas vocation à protéger contre le froid extérieur, un simple vitrage devient amplement suffisant pour répondre aux attentes !
Selon les envies il sera même possible de choisir entre une fenêtre à vantaux, pouvant alors faire office de passe plat tout en isolant des odeurs de cuisine (ça c'est du vécu ^^), ou une fenêtre fixe, pourquoi pas assortie d'une customisation de type vitrail.
Hello à tout le monde, merci pour ces réponses instructives ! en effet je n'avais pas du tout songé à ces possibilités en intérieur
Répondre à ce sujet
Simple vitrage : quelle utilité ?
Menu