Sol en résine pour des couloirs en copropriété : vous en pensez quoi ?

par Laurent Nicolas il y a 1 mois
Hello le forum,
Un sol en résine pour des couloirs en copropriété : vous en pensez quoi ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 mois
Salut à toi,
Les sols en résine ont très longtemps été davantage utilisés dans les bâtiments publics et dans les entreprises, mais maintenant je commence à en installer de plus en plus chez les particuliers et aussi dans les copropriétés. C'est un revêtement de sol très pratique parce qu'il est à la fois résistant et imperméable et maintenant il existe des designs assez moderne avec de nombreux coloris alors c'est facile pour les clients de trouver un modèle qui leur plaît.
Ses propriétés phoniques et thermiques sont satisfaisantes en plus. Et avec la grande résistance aux chocs et au fort passage, c'est l'idéal pour un couloir de copropriété selon moi. Tu peux opter pour un sol en résine en polyuréthane.
Publié : il y a 4 semaines
Plutôt polyuréthane que époxy alors pour le sol en résine pour des couloirs en copropriété ? Des inconvénients à prendre en compte pour le sol en résine ou pas ?
Publié : il y a 4 semaines
Moi je préfère oui, mais tu fais ce que tu veux. Les sols en résine en polyuréthane ne peuvent être installé qu'en intérieur alors que ceux en époxy peuvent être installés à l'intérieur et à l'extérieur.
Après pour un plancher chauffant, il faut opter pour un sol en résine époxy, mais ça m'étonnerait qu'il y ait un plancher chauffant dans un couloir en copropriété.
Côté inconvénients c'est surtout pour la pose. Il faut être très vigilant car avant que la résine ne sèche elle est toxique. Ensuite autre inconvénient, il faut penser à vernir le revêtement de sol tous les 5 ans pour entretenir l'imperméabilité du sol (et aussi son esthétisme).
Répondre à ce sujet
Sol en résine pour des couloirs en copropriété : vous en pensez quoi ?
Menu