Sol propre pour cave à vin

par Jean D il y a 9 mois
Bonjour,
On me demande d'intervenir dans une cave à vin. Je préviens tout de suite, je n'ai pas le droit d'ouvrir les bouteilles ni de me faire payer en « liquide ».
Mais, trêve de plaisanterie, le sol est actuellement en terre battue et le client en a marre (et surtout sa femme…) de salir la maison à chaque fois qu'il en revient. Il voudrait donc que je réalise un revêtement qui laisse quand même le sol respirer. Quels conseils avez-vous à me donner ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 9 mois
Bonjour,
Vous pourriez certainement envisager la mise en oeuvre d'un sol en gravier. Parfait pour laisser respirer le sol, cela permet aussi de ne pas avoir les chaussures en contact direct avec la terre battue. Au pire, vous ramenerez peut-être un petit caillou de temps en temps sous vos semelles...
Autre bonjour
Dans la même idée que le gravier, il y a le sable. Sinon, si tu peux bien niveler le sol qui ne l'est certainement pas, et si tu en as le courage, parce que c'est pas toujours sympa à faire dans une cave, tu peux aussi lui poser des caillebotis.
Pour infos, certains types de carrelages restent bien respirants si ton client veut un truc hyper propre. Je pense au grès ou, encore mieux, la terre cuite. La seule chose, c'est que ce sera plus propre, mais aussi plus risqué par rapport aux taches de vin, évidemment. A toi, et surtout à lui, de voir ce qui est préférable.
Oh merci. J'aime bien aussi l'idée des caillebotis qui permettent au sol de respirer comme il faut. Je pense que, entre ça et les graviers, j'ai deux solutions et deux devis à lui proposer qui devraient entrer dans ses cordes.
Répondre à ce sujet
Sol propre pour cave à vin
Menu