Solutions de production d'électricité à domicile ?

par Michèle Lea il y a 2 mois
Salut,
Un de mes clients envisage de faire de gros travaux de rénovation dans sa maison et il voudrait en profiter pour étudier les solutions de production d'électricité à domicile. Les offres sont nombreuses, et j'aimerai avoir des avis sur ce qu'il existe et qu'elles sont les aides qu'il peut envisager ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 2 mois
Bonjour,
Pour la production d'énergie, tu peux regarder les panneaux solaires photovoltaïques, intéressants en fonction de la région où tu vis. Et il y a aussi le système éolien. Pour les particuliers, il existe ce qu'ils appellent le "petit éolien", cela te permet d'alléger ta facture d'électricité.
Il y a aussi les systèmes solaires combinés qui te permettent d'alimenter un chauffe-eau, il en existe plusieurs, il faut te renseigner sur ce que tu as besoin.
Publié : il y a 2 mois
Bonjour tout le monde,
Pour les chauffe-eau, il existe plusieurs solutions. Le chauffe-eau solaire individuel est très intéressant, il est directement alimenté en électricité par des panneaux solaires qui lui sont dédiés. Il te permet de faire baisser ta facture d'électricité de manière significative, surtout en été. Pour cette installation, tu as plein d'aides de l'ANAH et des collectivités locales, la TVA réduite à 5,5%, l'éco prêt à taux zéro et un crédit d'impôt à 30%.
Le chauffe-eau thermodynamique fonctionne grâce à l'énergie de l'air environnant. Lui, il peut prétendre à une prime d'énergie, un crédit d'impôt, une TVA réduite et des subventions peuvent être demandées auprès de l'ANAH ou des collectivités locales. Par contre, il ne peut pas bénéficier de l'éco PTZ.
Publié : il y a 2 mois
Alors, oui, en effet. Mais tu peux avoir des aides pour les panneaux solaires photovoltaïques comme la TVA réduite, les aides de l'ANAH et des collectivités locales, et même une exonération d'impôt sur les revenus issus de la vente d'électricité. Pour le petit éolien, tu as un crédit d'impôt à 30%, la TVA réduite, les subventions de l'ANAH et des collectivités locales, et tu as aussi un tarif de rachat garanti en cas de revente de l'électricité.
Répondre à ce sujet
Solutions de production d'électricité à domicile ?
Menu
×