Solutions de ventilation de parking

par René Moreau il y a 1 an
Bonjour, je dois intervenir sur un parking souterrain d'un immeuble, vu qu'il est couvert et fermé, je sais que je dois penser au système de ventilation à mettre en place, mais je ne sais pas trop ce qui se fait de mieux en ce moment. Des avis ? Des conseils ?
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Alors perso, je préfère la ventilation naturelle à la ventilation mécanique parce que ça demande moins d'entretien, mais en vrai c'est pas facile à mettre en place parce qu'il y a des dimensions à respecter et de toute façon si ton parking est souterrain c'est pas vraiment possible. Alors après dans ce qui se fait de mieux je ne sais pas. Ton immeuble, c'est une copropriété je suppose. Une ventilation avec commande automatique ça peut être pas mal du coup. Comme ça personne n'a besoin de l'enclencher, elle se met en marche toute seule dès qu'un taux prédéfini de monoxyde de carbone est détecté.
Publié : il y a 1 an
Ah oui ce serait bien ça, merci pour votre réponse ! Et du coup niveau efficacité, vous savez si pour un grand parking ça voudra dire qu'elle sera constamment en marche. Et oui oui c'est bien le parking d'une copropriété.
Publié : il y a 1 an
En fait, il faut compter une nécessité de renouvellement comprise entre 600 et 900 m3 d'air par voiture et par heure dans les moments où il y a le plus de passage, donc après il faut prévoir l'installation adéquate pour que le système soit capable de répondre aux besoins. Mais oui du coup pour un parking privatif la commande automatique est vraiment la mieux, la commande semi-auto, on la retrouve plutôt pour des parkings utilisés ponctuellement et après pour les parkings de commerces et de centre-ville, c'est majoritairement la commande par horloge là du coup.
Répondre à ce sujet
Solutions de ventilation de parking
Menu
×