Spa extérieur sur toiture plate

par D Laurent il y a 1 an
Bonjour,
Quelqu'un sur ce forum saurait-il me dire s'il existe une législation ou certaines règles concernant la possible installation d'un SPA, en extérieur, sur un toit plat.
On m'a récemment fait cette demande et j'ai été bien incapable de dire si, au-delà du plan technique, il y avait des restrictions de mise en œuvre.
3 réponses à ce sujet
Lancer un nouveau sujet
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Une des premières contraintes peut se placer dans le type de logement. A savoir, si vous êtes chez un particulier, il est seul juge, par contre dans le cas d'une copropriété, il faudra absolument que la demande en soit, au préalable, effectuée à l'occasion d'une assemblée générale du syndic (et bien entendu obtenir des votes favorables).
Juste au passage, n'oubliez pas que, en terrasse, il est important de bénéficier de l'avis d'un ingénieur béton (idéalement celui qui a conçu le bâtiment visé) dès lors que la charge d'un quelconque aménagement dépasse les 150 kg par m².
Publié : il y a 1 an
Bonjour,
Parmi les éléments auxquels il faut faire attention, vous avez notamment l'implantation exacte de votre SPA. Vous devrez absolument vous assurer que celui ci ne se place pas au-dessus d'une évacuation d'eaux pluviales. En outre, il ne faudra pas qu'il soit trop près des garde-corps, faute de quoi un enfant pourrait, en l'escaladant, basculer dans le vide.
Publié : il y a 1 an
Bonjour à vous,
Un autre élément qu'il faut éventuellement prendre en compte, c'est, pour un immeuble, la nécessité de la réfection du toit. Cela implique que vous devrez déplacer votre mobilier, et donc, ici, le SPA. Cette démarche est à faire tous les 20 ans,
Par ailleurs, avez-vous pensé au problème des bruits et des vibrations que peuvent engendrer ce type d'installation ? Les habitants du dessous pourraient se plaindre de ce type de nuisance si aucune isolation n'est prévue pour atténuer la gêne.
Répondre à ce sujet
Spa extérieur sur toiture plate
Menu
×